Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Amélie Mauresmo : "Yannick Noah a marqué ma vie"

Roland-Garros
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Amélie Mauresmo s'est présentée devant les médias ce vendredi pour évoquer l'édition 2023 de Roland-Garros. La directrice du tournoi a apporté de nombreuses informations concernant l'édition 2023 du deuxième Grand Chelem de la saison. Cette année, Amélie Mauresmo a affirmé vouloir célébrer "le 40e anniversaire du sacre de Yannick Noah", dernier Français titré Porte d'Auteuil. Celui qui est devenu ensuite capitaine de l'Equipe de France de Fed Cup et de Coupe Davis avait dominé Mats Wilander 6-2, 7-5, 7-6(3).

Amélie Mauresmo, la directrice du tournoi de Roland-Garros !

 

Mauresmo : "Yannick a marqué ma vie, il m'a fait aimer le tennis"

La journée caritative du samedi précédent le tournoi, à l'origine appellée la "journée des enfants" sera renommée la "Journée Yannick Noah", en hommage au sacre du Français en 1983. Non seulement pour cette édition mais également pour les prochaines. La directrice du tournoi Amélie Mauresmo s'est exprimé sur le sujet : "Cette journée correspond parfaitement à Yannick, il s'est toujours engagé pour les enfants, tout au long de sa vie. Et pour moi aussi, Yannick a marqué ma vie. Quand je repense à sa victoire, j'avais 4 ans, ça m'apporte beaucoup d'émotions mais pas seulement à moi je pense, sans doute à beaucoup de monde. Il m'a fait aimer le tennis. Me retrouver directrice du tournoi pour fêter une dizaine de son sacre, c'est une fierté et un grand plaisir pour moi."

 

"La découverte de la fresque, ce devrait être un grand moment d'émotion pour lui et ses proches"

Le lendemain, le premier jour du tableau final, une fresque à l'effigie de l'ancien numéro 3 mondial sera dévoilée puis exposée pour l'édition 2023 et les prochaines à venir. "J'ai vraiment hâte qu'elle soit dévoilée, je pense que ça va être un moment d'émotion pour lui et ses proches, sa famille. En plus, il y aura sans doute quelques surprises, peut-être un peu de chansons, peut-être une coupe... (sourire)" La directrice du tournoi Amélie Mauresmo n'a pas dit non à un potentiel concert sur ces deux semaines de compétition...

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une