Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Après Barty, Townsend renonce : Dodin dans le tableau

Roland-Garros
Publié le par Aude MAZ

Ashleigh Barty a annoncé via son compte Instagram qu'elle ne se présenterait pas à Roland-Garros pour combattre pour sa propre succession. L'Australienne, soucieuse pour sa santé, n'était déjà pas du voyage à New York. Aussi, privée de son entraineur à cause de la fermeture des frontières en Australie, elle s'estime hors de forme. La coupure commence à être très longue pour la numéro 1 mondiale qui risque donc de ne plus jouer en  2020 et semble attendre la reprise chez elle en 2021.

#RG20 : Le mode d'emploi pour les joueuses et joueurs

C'est une très mauvaise nouvelle pour le tournoi de Roland-Garros et peut-être pas la dernière. En effet, Serena Williams, personne à risques vis-à-vis du Covid-19 ne semble pas très à l'aise avec la présence de fans. Cependant, le Grand Chelem parisien devrait bénéficier de sa position géographique centrale, beaucoup de joueurs et joueuses du Top 100 étant européens.

 

"Cela a été une décision difficile à prendre, mais je ne viendrai malheureusement pas jouer en Europe cette année. L'Open de France l'an dernier a été le tournoi le plus spécial de ma carrière, ce n'est donc pas une décision que j'ai prise à la légère. Il y a deux raisons à mon choix. La première concerne les risques pour la santé qui existent toujours avec le Covid.

La seconde est ma préparation, qui n'a pas été idéale avec l'impossibilité pour mon coach de venir faire l'entraînement avec moi en raison de la fermeture des frontières nationales en Australie. Je souhaite aux joueurs et à la Fédération française le meilleur pour un tournoi réussi. J'attends maintenant avec impatience une longue présaison et l'été en Australie. Ce fut une année difficile pour tout le monde et bien que je sois déçue sur le plan du tennis, la santé et le bien-être de ma famille et de mon équipe seront toujours ma priorité. Merci à mes fans pour votre soutien continu, j'ai hâte de jouer à nouveau pour vous."


Pas de polémique Océane Dodin

Un deuxième forfait a été enregistré ce jeudi : il s'agit de celui de l'Américaine Taylor Townsend. Il a des conséquences heureuses pour Océane Dodin, 115e mondiale, qui intègre officiellement le Grand Chelem parisien. Cela évitera d'installer une polémique. En effet, la Nordiste entretient des relations froides avec la Fédération - elle n'a d'ailleurs pas de licence FFT - et il n'est pas sûr qu'elle aurait obtenu une wild-card malgré son statut de n°5 française... 

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une