Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arthur Fils, éliminé : "Ça me permet d'apprendre... "

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Après les premières très grandes émotions sur le circuit, un petit retour sur terre. C'est ça l'apprentissage. Arthur Fils a pris une nouvelle dimension samedi. Après une belle semaine, le jeune Français de 18 ans a remporté son premier titre sur le circuit ATP à Lyon. Ce lundi, le Parisien, tout juste rentré dans le Top 100 avec une 63e place mondiale, était déjà de retour sur les courts de Roland-Garros pour affronter l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 34e au classement ATP. Sans doute moins bien physiquement, le Tricolore a cédé en quatre manches contre l'Espagnol 6-1, 4-6, 6-3, 6-3. Déception mais il y avait beaucoup à digérer en peu de temps. En conférence de presse, Arthur Fils est apparu déçu mais semble trouver du positif dans cette défaite. Nouvelle preuve de la grande maturité qui le caractérise déjà.

Arthur Fils, éliminé dès le 1er tour de Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Moi, je suis encore un peu niveau 0 sur ce truc-là"

"Je suis passé un peu à côté du premier, pendant que lui faisait un très bon premier. Il y a eu pas mal d'écarts de niveau dans ce match. Lui, il a très bien joué. Il a fait un très bon match. C'est de loin le meilleur joueur que j'ai joué sur terre depuis le début de la saison. Mais moi, je n'ai pas été excellent. Je n'ai pas fait un bon match. J'étais plutôt moyen sur tout ce que j'ai tenté. Mais ce n'est pas grave, c'est de l'expérience. C'est dommage. Je passe un peu à côté du troisième aussi, 4-0 directement, ça va vite. Fin du quatrième aussi, ça va vite encore. Pas mal de choses à tirer de ce match. Là où lui il a été bon, il a tenu les points importants, les jeux importants. C'est pour cela qu'il est à ce classement-là, je pense, de toute façon. Il a pas mal d'expérience là-dessus. Moi, je suis encore un peu niveau 0 sur ce truc-là. Mais ce n'est pas grave. Cela me permet d'apprendre", a-t-il déclaré.

 

Pas d'excuse de fatigue dans son discours. "L'enchaînement Lyon - Roland-Garros, c'est un exercice un peu compliqué, c'est sûr. Après, je ne peux pas chercher des excuses là-dedans. J'étais prêt pour jouer le match, j'étais à fond. Je pense que l'aspect physique n'a pas trop joué durant le match. Maintenant, je pense que je vais aller sur gazon, parce qu'il y a des qualifs de Wimbledon à préparer. Je vais voir ce que cela donne." Difficile d'imaginer que le parcours à Lyon n'ait eu aucun impact.

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une