Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arthur Rinderknech... le rescapé français dans ce Roland

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Opposé à Arthur Rinderknech au premier tour de Roland-Garros pour un derby tricolore, Richard Gasquet avait moins d'attente que lors des éditions précédantes. 'Richie' s'est logiquement incliné sur le score de 6-4, 2-6, 6-2, 7-6(4). Il a tout de même failli renverser la partie en remontant de 0-5, à 5-5 dans le dernier set avant de craquer au jeu décisif. Une jolie victoire pour Rinderknech qui retrouve peu à peu son niveau de jeu depuis le tournoi de Rome et la fin de sa blessure. En sortie de match, le joueur de 27 ans s'est longuement exprimé sur la respect qu'il a envers le vétéran Biterrois, qui était là quand il débutait les tournois sur le circuit Challenger il y a quatre ans... Arthur Rinderknech joue son 2e tour ce mercredi contre l'Américain Taylor Fritz et tous les espoirs français dans ce tableau de masculin de Roland-Garros repose sur lui puisqu'il est le seul Bleu encore en lice dans le tournoi en simple.

Arthur Rinderknech qualifié au 2e tour à Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Elle fait du bien cette première victoire à Roland"

"Je n'ai pas eu la chance de toujours jouer à 100 %. Depuis ma reprise à Rome, tout se passe bien, je franchis les étapes physiques et tennistiques. Avant cela, j'ai eu la première semaine de l'année à United Cup où j'étais bien, après ce n'était plus le cas. Quand je suis à 100 %, j'aime plutôt bien ce que je fais, si je ne le suis pas, je ne suis pas assez fort pour battre tous ces joueurs. Elle fait du bien cette première victoire à Roland. Ça fait un moment que je l'attendais. J'ai souvent joué des bons joueurs. Je n'ai pas toujours été dans les meilleures dispositions, ce n'était pas le cas cette année non plus, mais je suis content de l'avoir prise."

 

"J'étais 350e mondial, il n'y avait rien, il a été là..."

"Richard a été le champion français avec qui j'ai passé le plus de temps ; c'est un champion. J'ai eu cette chance et je trouve qu'il tient à partager et à donner de son expérience, à aider les plus jeunes. Je me rappelle de l'entraînement tous les deux ensemble, au Racing, il y a peut-être 4 ans, j'étais 330e mondial, il était à son top comme toujours. On était à l'entraînement, cela m'a marqué, il m'a donné quelques conseils, pas forcément des conseils tennistiques, mais des petites choses qui sont restées en moi et il m'a suivi. La semaine d'après, il a regardé mes résultats, on en a reparlé il y a quelques mois alors que c'était il y a 4 ans, alors que j'étais un jeune joueur qui débutait sur le circuit. J'étais 350e mondial, il n'y avait rien, il a été là, ce sont les marques des champions ; plus que la victoire et les titres, c'est quelqu'un qui a envie de donner et c'est très beau. Avec mon entraîneur, on s'en inspire beaucoup et on apprécie énormément le joueur."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une