Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka sera à Wimbledon : "J'ai mon visa, youpi"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Fin d'un Roland-Garros très éprouvant pour Aryna Sabalenka. Performante sur les courts, la Biélorusse a su aller jusqu'en demi-finale du Grand Chelem parisien avant de finalement s'incliner ce jeudi contre l'épatante Karolina Muchova. Pour la numéro 2 mondiale, ce Roland a été usant. Interrogée sur des questions politiques en conférence de presse depuis la première semaine, Sabalenka avait décidé de zapper deux confs' avant de finalement revenir après son quart. Amenée une nouvelle fois sur le terrain politique après sa défaite contre la Tchèque, la native de Minsk a répondu cash. "Je ne veux pas parler de politique aujourd'hui. J'ai fait toutes mes déclarations, vous les avez. Je ne veux pas parler de politique aujourd'hui. On va parler seulement du tennis. Laissez-moi tranquille avec la politique, s'il vous plaît ! " Conclusion après huit minutes de conf'. 

Aryna Sabalenka battue en demies de Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Je pense que les prochains jours, je vais digérer, faire la fête... Non, je rigole !"

Avant cette fin sur le thème de la politique, Aryna Sabalenka est revenue sur le beau tennis de Karolina Muchova et sur les deux semaines passées à Paris. "Elle a joué un tennis incroyable. J'ai eu beaucoup d'opportunités, malgré cela, et je ne les ai pas saisies. Bien sûr, je suis très déçue de cette difficile défaite. Mais ça va, je m'en remettrai. Je suis assez épuisée en ce moment, effectivement. Mais c'est seulement parce que j'ai perdu ce match, et que c'est très difficile. C'est un match très difficile à perdre. Mais c'est normal de se sentir vidée, après 2 semaines de tennis non-stop. Quand on joue sur la terre battue, ce sont des matchs toujours très physiques. Je pense que les prochains jours, je vais digérer, faire la fête... Non, je rigole ! Je vais me reposer, récupérer, et me remettre à l'entraînement. Ohlala, oui ça, j'adore !"

 

Sabalenka jouera bien à Wimbledon : "Maintenant, j'ai un visa, youpi !"

Bonne nouvelle, la numéro 2 mondiale sera à Wimbledon. "Maintenant, j'ai un visa, youpi !", a-t-elle lancé en conférence de presse. "On va pouvoir fêter, je vais venir à Wimbledon ! C’est une excellente nouvelle. Je suis super enthousiaste ! J'aime vraiment jouer là-bas, l'atmosphère, l'ambiance. Ça m’a vraiment manqué l’année dernière, Wimbledon. Je suis impatiente de revenir, et de montrer mon meilleur tennis." Privée de Wim' l'an passé, Sabalenka aura l'occasion de briller cette année sur le gazon londonien.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une