Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Auger-Aliassime : "Ça n'est pas facile à accepter !"

Roland-Garros
Publié le par

Grosse déception pour Félix Auger Aliassime. Pour son premier Roland-Garros, le jeune Canadien, tête de série numéro 19, s'est incliné lundi sur le court 9 en 3 sets face au Japonais Nishioka 7-5 7-5 6-3. Le jeune homme de vingt ans s'est incliné au premier tour comme à l'Open d'Australie. Il conclut sa saison sur terre battue avec 1 victoire pour 3 défaites. Sa période sur ocre n'aura donc pas été aussi fructueuse que celle sur dur.

Son 1er Roland-Garros et déjà éliminé Felix Auger-Aliassime

 

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

 

On t'imagine très frustré, déçu parce que c'était quand même ton premier Roland Garros. L'an dernier, tu n'avais pas pu le jouer.

Oui, très déçu, frustré évidemment. J'ai senti que je n'étais pas au niveau aujourd'hui, que je n'ai pas fait ce qu'il fallait et je m'en veux. Ce n'est pas facile à accepter, c'est un peu une période difficile. Je vais essayer de regarder le positif dans tout cela, pour repartir de l'avant et voir ce que je peux mieux faire à l'avenir.

 

Tu peux nous parler de ton année 2020 ? Je sais que c'était une année difficile avec tout ce qu'il se passe. Tes plans pour le futur jusqu'à la fin de l'année ?

Le début d'année était quand même pas si mal, deux finales, après il y a eu la pause forcée par le Covid. J'ai passé du bon temps en famille, j'ai pu m'entraîner, tout allait bien. Ma tournée américaine a été plutot dans le coté positif. Un premier huitième à l'US OPEN.

Je ne sais pas trop, je ne vais pas trop faire de bilan pour l'instant. L'année n'est pas terminée. J'espère connaître de bons moments d'ici la fin de l'année et après, on fera un bilan. Pour l'instant, c'est en dents de scie. Ce sont des hauts et des bas.

 

Par rapport à la saison sur terre battue qui a été très courte, on a l'impression que tu n'as jamais réussi à trouver le truc. Autant cela a bien marché sur dur à l'US OPEN, mais sur terre battue, on a l'impression que tu n'as pas trouvé les bonnes sensations.

C'est clair, ce n'est pas l'habitude pour moi. J'ai connu des bons moments lors des derniers tournois sur terre battue en juniors, challengers, etc. Cette année, il y a trois tournois, trois tournois compliqués pour moi. Cela fait longtemps que je n'ai pas joué sur terre battue, je n'ai pas eu de temps pour m'ajuster et m'entraîner. J'aurais pu malgré tout mieux faire, il n'y avait pas de raison. C'est évident de tous et de moi-même que je n'ai pas su m'adapter et faire ce qu'il fallait pour mieux jouer et gagner des matches. Maintenant je dois accepter et avancer.

Publié le par

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une