Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Auger-Aliassime prêt pour le gazon ? "C'est dur à dire"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre Hercheux

Blessé à l'épaule droite, son bras fort, depuis un entraînement à Lyon la semaine dernière, Félix Auger-Aliassime était incertain mais a finalement pu jouer à Roland-Garros. Toutefois, le Canadien n'était pas à son niveau. Coupable de 41 fautes directes, FAA a été sorti en trois sets par Fabio Fognini (6-4, 6-4, 6-3). Huitième de finaliste l'an dernier, Auger-Aliassime avait marqué l'édition 2022 en poussant Rafa dans un match en cinq sets. Il devrait sortir du Top 10 à la sortie de ce Roland-Garros 2023. 

Félix Auger-Aliassime après sa défaite au 1er tour à Roland


Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Je pense que je dois rentrer chez moi, passer des tests, plus précis au niveau de l'épaule"

En conférence de presse, le Canadien a donné des explications sur cette gène et sa stratégie pour les prochaines semaines. "Maintenant, c'est dur de dire, j'espère que cela peut aller vite et que je peux jouer dans 2 ou 3 semaines par exemple sur gazon. Là, c'est dur à dire. Je pense que je dois rentrer chez moi, passer des tests, plus précis au niveau de l'épaule. Je n'ai pas eu beaucoup de temps entre Lyon et ici. J'ai fait des tests pour voir si je pouvais jouer, mais faire des tests plus précis, voir aussi, au niveau de ma forme générale, pourquoi je suis tombé malade ici. Il y a une semaine aussi j'ai eu des problèmes. Je dois voir vraiment ce qui se passe. J'ai tout essayé, j'ai essayé de m'accrocher. La prochaine fois que je suis sur le terrain, j'ai envie d'être dans une bonne forme."

 

 

"Les derniers jours, j'allais un peu mieux. Là, je suis tombé malade hier soir"

Autre élément, "FAA" est visiblement tombé malade hier soir. Trop d'obstacles pour espérer exister dans ce Roland. "J'essaye de faire le mieux sur les choses que je contrôle. Avec mon équipe aussi, on essaye d'être les plus professionnels possibles. On fait attention à tous les détails. Mais il y a des moments, j'imagine qu'il y a encore peut-être des leçons à tirer. C’est la première chose. La deuxième, il y a peut-être des choses que je ne contrôle pas, c'est la vie, je dois accepter. Mais être proactif, et essayer de changer les choses. Je ne peux pas non plus m'attendre à ce que les choses reviennent normalement sans faire d'efforts, ou faire des choses différemment. Je pense que cela va nous pousser encore, mon équipe, moi-même, à voir tout cela, ce que l'on doit ajuster, ce que l'on doit faire pour que je revienne dans une bonne forme. Après, il y a un peu de malchance aussi. Les derniers jours, j'allais un peu mieux. Là, je suis tombé malade hier soir. C'est comme cela."

Publié le par Alexandre Hercheux

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une