Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Badosa en mode Bip-Bip : "Je suis pleine d'énergie..."

Roland-Garros
Publié le par Dorian VUILLET

Paula Badosa, grande outsider de Roland-Garros cette année, n'avait pas fait de détails au 1er tour face à Fiona Ferro. Bien dans son tennis, l'Espagnole a eu plus de mal à se défaire de la Slovène de 21 ans Kaja Juvan, passée toute proche du titre à Strasbourg la semaine dernière. Dans ce second tour, la tête de série n°3 s'en est finalement sortie sur le score de 7-5, 3-6, 6-2 en 2h17.

Paula Badosa avant de débuter ce Roland-Garros 2022 !

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"J'ai besoin de me donner à 100% et de me pousser jusqu'à mes limites"

La jeune joueuse de 24 ans n'a pas caché sa joie après sa qualification au 3e tour. "Ce genre de match te donne beaucoup de confiance. Et je suis à nouveau plein dans la course. Je me bats jusqu'au dernier point. Je suis très compétitive. C'est important pour moi, parce que c'est peut-être cela qui me gênait un petit peu, parfois je n'ai pas envie de me plaindre sur le court, je n'ai pas envie de montrer mes émotions mais parfois j'en ai besoin, de me donner à 100% et de me pousser jusqu'à mes limites. Aujourd'hui, j'ai réussi à être plus compétitive. C'était mon état d'esprit, j'en étais très contente.", a déclaré l'Espagnole.

 

"Ce qui était difficile pour moi dans toute ma vie, c'est cela, de rester calme..."

Badosa a été comparé à "Bip-Bip" en conférence de presse, un personnage de bande-dessiné qui va à toute vitesse. "Mes amis et ma famille me disent toujours : calme toi, assied-toi une après-midi dans le canapé. C'est impossible, je suis pleine d'énergie. C'est ce qui m'aide à gagner des matchs. Je ne peux pas me plaindre. En tout cas, ce qui était difficile pour moi dans toute ma vie, c'est cela, de rester calme, et puis d'essayer de profiter de ce qui vient, par exemple, dans le canapé. En tout cas, je suis contente de voir que tu me vois comme rapide. Joueuse rapide, je me déplace rapidement. Effectivement, c'est comme cela que je souhaite jouer. C'est comme cela que je joue. Je suis contente que tu me voies comme cela.", a affirmé dans la bonne humeur la 4e joueuse mondiale.

 

"J'essaye d'être gentille avec moi-même, de m'envoyer moi-même des messages positifs quoi qu'il arrive"

La lauréate d'Indian Wells 2021 place la barre très haute et doit se permettre de rêver dans ce Grand Chelem parisien. Mais elle doit tout d'abord trouver l'équilibre entre se fixer la barre très haute et penser à soi. "Je suis gentille avec moi, et souvent, je suis l'opposé de cela. Je me fixe la barre très élevée. Mais j'essaye d'être gentille avec moi-même, j'essaye de m'envoyer moi-même des messages positifs quoi qu'il arrive. Et j'y travaille beaucoup. J'ai très bien réussi pendant le premier tour. Aujourd'hui, j'ai eu des moments très difficiles, et même si c'est vrai, j'étais un peu sous pression, je m'envoyais à moi-même ces messages positifs. J'en suis vraiment contente. Et je m'améliore de ce côté. C'est encore plus important pour moi qu'une victoire.", a avoué celle qui affrontera la tête de série n°29 Veronika Kudermetova au troisième tour.

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une