Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Belinda Bencic : "Je n'étais pas du tout au niveau"

Roland-Garros
Publié le par Tom VIGNALS

C'est l'une des grosses surprises de ce premier tour du tableau féminin. L'élimination de Belinda Bencic dès son entrée en lice dans ce Roland-Garros 2023, contre Elina Avanesyan, 134e au classement WTA. La Suissesse, 12e joueuse mondiale, s'est incliné 6-3, 2-6, 6-4 après 2h21 d'un gros combat. Pour son premier match depuis le tournoi de Charleston, Bencic a clairement manqué de rythme face à une jeune Russe de 20 ans, qui avait déjà joué trois matchs à Paris étant Lucky Loser. Elle s'est exprimée en conférence de presse sur la rencontre mais aussi sur son état physique. 

Léolia Jeanjean est au deuxième tour de Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

 

"Je pense que je n'étais pas du tout au niveau"

Finaliste à Charleston au début du mois d'avril, Belinda Bencic a contracté une blessure à la jambe qui l'a empêché de participer aux tournois de Rome et Madrid. Un manque de compétition qui a fortement impacté son niveau de jeu : "Je ne sais pas quoi dire honnêtement sur ce match. Je me suis battue avec ce que j'avais. Je pense que je n'étais pas du tout au niveau. J'ai eu des occasions à la fin, c'est donc encore plus frustrant. Quand on subit la pression, on dépend de certaines choses que l'on n’arrive même pas à sortir. Je suis quand même heureuse d'être de retour. Je pense qu'il me faut encore quelques semaines pour revenir à ma forme d'avant, et encore quelques semaines pour améliorer mon niveau."

"Physiquement ma jambe ne me fait pas mal"

Malgré cette défaite dans un tournoi où elle n'a jamais dépassé le troisième tour, la native de Flawil préfère retenir le positif de son passage Porte d'Auteuil. La Suissesse n'a en effet pas ressenti de gêne au niveau de sa blessure : "Physiquement, ma jambe ne me fait pas mal, c'est un bon signe. Je ne sentais pas non plus de douleurs quand j'ai commencé à m'entraîner. C'est encourageant, parce qu'on ne savait pas qu'elle allait être la réaction par rapport à la charge d'un match entier. Du point de vue des blessures, rien ne me fait mal. Sur le plan physique, je pense qu'il faut que je m'améliore." Objectif gazon pour Belinda Bencic qui aura à coeur de briller à Wimbledon.  

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une