Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Belinda Bencic joue Fernandez : "J'ai amélioré mon jeu"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Roland-Garros est le majeur qui réussit le moins bien à Belinda Bencic. Tête de série n°14, la Suissesse a réussi à égaler son meilleur parcours à Paris ce mercredi en domptant Bianca Andreescu, 6-2, 6-4. De retour de blessure, la Canadienne avait frôlé la sortie au premier tour et a cette fois été punie. Solide, Bencic se frotte ce vendredi à Leylah Fernandez au troisième tour. Elle tentera de rejoindre les huitièmes à Roland pour la toute première fois de sa carrière.

Le teaser de Roland-Garros et du French Open 2022

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"Je ne sais pas ce qui a déclenché le tout"

La Suissesse est devenue dangereuse sur terre battue : "J'engrange plus de victoires sur terre ! Je ne sais pas ce qui a déclenché le tout. De façon générale, j'ai amélioré mon jeu, cela m'aide sur terre. J'ai amélioré plusieurs compartiments de mon jeu, c'est superbe. Je n'y pense pas trop. Je ne m'adapte à rien. Je suis contente de mes résultats. Je crois qu'il ne faut pas penser au pourquoi, il faut aller de l'avant."

Elle s'est exprimée sur son adversaire du jour, qui l'avait battue en demies à l'US Open 2019 : "C'était il y a longtemps contre Bianca. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis, je crois. Je suis content de la voir faire son retour déjà. Je crois que je la respecte beaucoup, je pense que c'est une bonne joueuse. Elle est différente d'autres joueuses. Elle est très intelligente, astucieuse. Le match a été très bon. J'ai travaillé aussi depuis ce moment-là, depuis que je l'ai vue, sur mon jeu. J'ai plus de force maintenant que je n'en avais avant. Elle ne s'attendait pas à cela, c'est ce qui l'a un peu déboussolée. Le match a été solide. Je crois que j'aurais pu jouer un peu mieux. J'aurais pu faire quelque chose mieux, mais ce n'est que du positif pour moi. J'attends le match suivant."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une