Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benoît Paire : "Cet amour du public me fait du bien"

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

En grand manque de confiance avant cette quinzaine à Roland-GarrosBenoit Paire avait promis de tout donner pour se faire plaisir devant son public et c'est ce qu'il a fait. Après avoir sauvé deux balles de set à 5-4, le Tricolore y a cru en empochant la première manche 7-5 et en breakant son adversaire dans la foulée. Mais le Norvégien Casper Ruud, titré à Genève et sur sa surface de prédilection, n'a pas paniqué. En effet, ce dernier a ensuite complètement pris l'emprise du match. Et malgré une dernière opportunité à 6-5 dans le quatrième set de pousser Ruud dans un set décisifBenoit Paire a cédé après 3h02 de jeu (5-7, 6-2, 6-1, 7-6). Une tournée sur terre battue compliquée niveau tennis pour le Français qui préfére retenir le soutien qu'il a reçu de la part des fans. Sa réaction en vidéo ci-dessous.

Benoit Paire éliminé d'entrée par Casper Ruud à Roland

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Cette dose d'amour du public me fait du bien"

"Cette dose d'amour du public me fait du bien. Là j'ai la défaite dans ma tête. Mais depuis quelques mois c'est tellement difficile la vie sur le circuit. Les critiques que je reçois. Les gens qui parlent pour rien, juste pour exister. Là j'ai retrouvé le tennis que j'aime. Le tennis avec du public, des émotions. C'est pour ça que je fais ce sport. On joue pas pour soi mais aussi pour tout le monde, pour procurer du bonheur."

 

"Je me rends compte que les gens aiment ce style de jeu"

"J'avais besoin un petit peu de voir comment le public allait réagir. C'est vrai qu'à Madrid il y avait eu une superbe ambiance. Mais j'avais besoin du retour à Roland, en France, après tout ce qu'on a dit sur moi. J'en ai lu beaucoup qui me descendaient. Je me suis demandé comment allait être le retour à Roland. Finalement, je me rends compte que les gens aiment ce style de jeu. Dans l'ensemble, ils sont là pour me soutenir du début à la fin. J'ai reçu tellement d'amour sur ce match, ça m'a fait un bien énorme. Ca me rassure, je me dis que le tennis est pas fini. Le niveau de jeu je l'ai. Avec de la confiance et une bonne condition physique, je peux refaire de belles choses."

 

"Quand je vais voir ma famille, ils voient que je suis pas heureux"

"Je me suis effondré mais c'était pas de la tristesse. J'ai tellement souffert ces derniers mois. On croit que je fais ma décla, je rentre chez moi et tout va bien. Mais tous les gens qui m'aiment souffrent. Quand je vais voir ma famille, ils voient que je suis pas heureux, qu'il manque quelque chose dans ma vie. Et je suis quand même assez sensible. Si vous avez besoin de mes déclarations pour vivre, vous servez à rien. Aujourd'hui, les gens se sont régalés et moi aussi donc ça a fait sortir ce que j'ai de négatif en moi."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une