Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benoît Paire : "Dommage de jouer avec ces balles-là"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Y aurait-il un problème avec les balles de ce Roland-Garros 2023 ? Plusieurs joueurs ont déjà exprimé leur mécontentement quant à la qualité des balles utilisée à Paris... Laslo Djere a parlé de "désastre" concernant ces balles. Karen Khachanov a lui aussi été critique. Ce lundi, Benoît Paire en a remis une couche sur le court puis surtout en conférence de presse. "C'est des balles de chiasse. Regarde-moi la couleur du truc, la grosseur du truc", a-t-il pesté sur le Lenglen avant de développer devant les journalistes.

Benoît Paire critique les balles de Roland-Garros 2023

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"C’est ridicule. Les balles du tournoi sont vraiment nulles"

"C'est ridicule ! On joue avec des balles qui grossissent au bout de deux secondes. Les balles neuves, elles durent pendant même pas un jeu. C’est ridicule. Les balles du tournoi sont vraiment nulles. Après, ce n'est pas une raison pour laquelle j'ai perdu. Tout le monde joue avec les mêmes balles. Je dis simplement que si on veut avoir du beau spectacle, voilà, c’est pas avec ces balles-là qu'il faut jouer au tennis. Là, c’est des balles où on ne peut pas attaquer, on ne peut pas avancer. C'est impossible de faire un ace quasiment. C'est vraiment un autre style de tennis, qui est différent. Ça se joue sur le physique, ça se joue sur qui va tenir la balle le plus longtemps dans le court. C'est vraiment très dur de faire la différence avec ces balles", a-t-il déploré.

 

Il a ensuite continué. "Mon jeu est basé quand même sur le service. Sur le retour agressif, je suis obligé de forcer sur chaque balle parce que la balle n'avance pas. C'est quand même terrible. C'est Roland-Garros, c'est l'un des plus gros tournois du monde et on se retrouve à jouer avec des balles ridicules. C’est dommage, mais ça n'enlève rien au fait que j'ai perdu, au fait que ce n'est pas du tout à cause de ça qu’il y a défaite aujourd’hui. C’est parce que Cameron a été meilleur que moi. On a fait un bon combat, mais c’est sûr qu’il est dommage de jouer avec ces balles-là."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une