Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Berrettini : "Je perdais et je voyais tout noir... "

Roland-Garros
Publié le par Colin ABGRALL

Sans trop s'avancer, on peut penser que Matteo Berrettini avait plus d'ambition pour ce Roland-Garros 2020. Mais malheureusement pour la tête de série numéro 7, l'aventure s'est brutalement arrêté ce samedi face à l'Allemand Daniel Altmaier, issue des qualifications, en 3 sets, 2-6, 6-7, 4-6. L'Italien a notamment souligné la perte du jeu décisif dans la deuxième manche comme un moment charnière dans ce match. Berrettini a fait son auto-critique et a reconnu ne pas avoir joué son tennis.

Roland-Garros - Daniel Altmaier issu des qualifs et en 8es !

 

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

 

 

Bonjour. Je crois qu'aujourd'hui, ce n'était pas ton jour. Peux-tu nous parler de ce que tu ressens juste maintenant ?

Comment dire ? Je me sens mal, je me sentais mal sur le terrain. Maintenant, je me sens un peu contrarié à cette étape du tournoi, ça fait mal, mais c'est comme ça le tennis.

 

Désolé pour toi. C'est difficile aujourd'hui. Peux-tu nous parler de Daniel, de son jeu ? Il t'a pris par surprise ou pas ? Tu ne le connais pas très bien. Qu'est-ce qu'il a fait de bien dans son jeu ?

La dernière fois que je l'ai vu, c'était il y a très longtemps. Je savais plus ou moins à quoi m'attendre. Je connaissais sa filière de jeu. Aujourd'hui, il a bien joué. Il se déplaçait très bien et m'a fait me déplacer énormément. Il jouait bien en revers, le long des lignes. Il servait fort. Moi, je n'étais pas au meilleur de ma forme ; ça a été difficile pour moi. J'avais l'impression qu'avec ce court lent, les conditions lourdes, vous voyez... j'ai essayé de me battre cependant. J'ai essayé de trouver des moyens de me battre, mais je crois qu'il mérite vraiment d'avoir gagné.

 

Je crois que pendant le match tu as dit que tu ne te sentais pas très, très bien. Est-ce le cas généralement ou est-ce lié à ta façon de jouer aujourd'hui ou à tes pensées ou un peu tout ça mélangé ?

Je crois que c'est un peu de tout, effectivement. C'est un méli-mélo de tout ça. Mentalement, je n'étais pas au meilleur de ma forme. J'étais un peu bas. Évidemment, ceci a une incidence sur mon jeu. Donc je me débattais, je me débattais pour trouver la bonne attitude pour retrouver mon énergie. J'étais un peu nerveux. Lorsque j'essayais de me relâcher un peu, je l'étais trop. Je me débattais. C'était un combat pour moi jusqu'à la fin du match. C'est une journée sans je dirais, un mauvais jour. Et j'ai quasiment gagné cependant une manche en jouant comme ça. Donc mauvaise journée. Si j'avais gagné le deuxième peut-être que le matche aurait tourné différemment, on ne sait jamais.

 

Effectivement c'était très serré dans la deuxième manche. Tu as perdu au jeu décisif. Alors, justement : que t'es-tu dit à ce moment-là alors que tu savais que tu avais des chances à saisir mais que tu n'as pas réussi ?

Je viens de dire que je jouais depuis longtemps et on sait qu'à chaque fois, on peut gagner ou perdre un jeu décisif, notamment lorsqu'il est très serré. Parfois, on perd. Et parfois en perdant, on voit la lumière. Alors que là, je perdais et je voyais tout noir !J'ai eu tellement de balles de break pendant le premier set, et j'ai essayé de me dire « vas-y continue accroche-toi, le match est long », mais je ne jouais pas bien et mentalement je n'étais pas présent. Donc rien ne m'a aidé aujourd'hui.

Publié le par Colin ABGRALL

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une