Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bertens : "C'était mon dernier tournoi cette année"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le Roland-Garros de Kiki Bertens est terminée, mais aussi sa saison 2020 vraisemblablement. En difficulté physiquement depuis le début du tournoi, la Néerlandaise a été dominée ce dimanche par la surprise du tournoi, Martina Trevisan, 6-4, 6-4. Sortie en fauteuil roulant du court après son 2e tour, il était difficile d'imaginer la 8e mondiale performer Porte d'Auteuil

Roland-Garros 2020 - Martina Trevisan vit son rêve à Roland

 

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

 

Usée, Kiki Bertens a probablement tourné la page 2020. Rappelons qu'il ne reste que Linz, Ostrava et Limoges dans le calendrier WTA. Des tournois qui ne semblent plus entrer dans les plans de Bertens. "Il faut que j'échange avec mon équipe. Il s'agissait du dernier tournoi pour moi cette année, je pense. Je dois faire Ostrava, mais on doit faire le choix de savoir si je dois y aller. Ce n'est pas idéal pour mon corps. Il faut que l'on en parle", a-t-elle expliqué. 

 

 

À quel point tu as appris à la connaître avant ce match ? Elle a fait quelque chose qui t’a surprise ? On ne l'a pas vue beaucoup jouer à ce niveau ?

Oui, je l'ai déjà jouée et je connaissais son jeu, donc ce n'est pas vraiment une surprise pour moi. Je pense qu'elle était très solide aujourd'hui. Moi, non. C'était la meilleure aujourd'hui.

 

Qu'est-ce qui ne t’a pas satisfaite dans ton jeu ?

Tout, je pense. Ce n'était pas un bon match. C'était difficile de démarrer. Mon service était bon, mon revers était mauvais. Je n'avais pas de rythme. Je ne vois pas vraiment de choses positives dans ce match.

 

On a regardé les matches en même temps, tu savais ce qu'il se passait sur le Chatrier ?

Non, j'ai entendu le résultat. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Les conditions aujourd'hui étaient très dures. Je ne sais pas si le toit était fermé ou non. C'était une journée difficile pour jouer.

 

Tu peux mieux décrire les choses ?

Ce qui était difficile pour moi, c'était de trouver un rythme. Il faisait très froid. Ce n'est pas une excuse, mais quand il fait froid, les balles ne rebondissent pas et cela ne favorise pas mon jeu. Au niveau des muscles, tout était un peu serré, je n'étais pas dans mon assiette.

 

Tu sais ce que tu vas faire après au niveau de ton planning ? Il n'y a pas tellement de choses sur le calendrier en ce moment.

Non, il faut que j'échange avec mon équipe. Il s'agissait du dernier tournoi pour moi cette année, je pense. Je dois faire Ostrava, mais on doit faire le choix de savoir si je dois y aller. Ce n'est pas idéal pour mon corps. Il faut que l'on en parle.

 

Quel est ton ressenti sur ce tournoi ? Ta réaction à ce tournoi qui a été mémorable de maintes façons, ces 4 matches ?

Je pense que je n'oublierai jamais ce tournoi de Roland Garros. Ce n'est pas une bonne fin pour moi. Mais d’un autre côté, si on m'avait dit que j'allais aller en huitième de finale, j'aurais été heureuse. Je ne savais pas à quoi m’attendre en arrivant ici. Je vais rentrer chez moi et me reposer.

 

Bonjour. Bien sûr, nous avons l'habitude d'avoir des surprises, des perturbations, mais on dirait que dans les jeux hommes et femmes, il y a beaucoup de challengers qui ont bien réussi. Tu as une idée pourquoi et pourquoi une joueuse comme Trevisan réussit tellement, alors qu'elle n'a jamais gagné ce type de match jusqu'à présent ?

Je pense qu'elle a eu la confiance d'avoir quelques victoires d'affilée déjà. Personne n'a vraiment beaucoup joué. Je pense que c'est là où tout peut se produire dans ce type de tournoi, surtout avec ces conditions.

 

Pour toi, le fait que tu as dû passer d'une absence de jeu total en Europe et ensuite essayer de jouer ton meilleur tennis ici, comment cela a été pour toi ?

Difficile, je n'étais pas au niveau. Tous les jours, j'ai essayé de faire de mon mieux. Pour 3 matchs, j'ai réussi à avoir une victoire, mais cette fois-ci non. On va voir où on va après.

 

Quand tu étais sur le court avec Trevisan, il y avait quelque chose qui montrait que c'était une joueuse classée 150ème ou elle jouait comme si elle était vraiment au niveau ?

Je pense, avec ces conditions, qu’elle a tout à fait sa place ici. Elle n'a pas fait beaucoup d'erreurs. Elle était présente pour chaque point, elle était très solide. Elle a donc vraiment bien travaillé.

 

Là-dessus, quelle a été la différence entre le match que tu as joué avant, son niveau et ce match ?

C'était sur terre battue à Charleston, la balle rebondissait davantage. Elle était plus difficile pour elle de la jouer. Cela m'a beaucoup aidée pour moi de manière générale. Quand je joue bien, j'ai un jeu agressif. Aujourd'hui, j'ai essayé vraiment de faire quelque chose, mais il n'en est pas sorti grand-chose. Je n'ai pas été assez bonne aujourd'hui.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une