Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Borna Coric : "Je pouvais jouer encore très longtemps"

Roland-Garros
Publié le par Tom VIGNALS

Dans une partie de tableau orphelin de Daniil Medvedev, Borna Coric fait figure de favori pour rejoindre les quarts de finale de ce Roland-Garros 2023. Il s'est qualifié ce jeudi pour le troisième tour après une bataille de 4h25 contre l'Argentin Pedro Cachin. Le Croate s'est imposé en cinq sets, 6-3, 4-6, 4-6, 6-3, 6-4. Le 18e joueur mondial confirme sa très belle saison de terre battue avec une demie à Madrid et un quart à Rome. Il s'est exprimé en conférence de presse sur son tournoi mais aussi sur sa faculté à revenir après des blessures. 

BNP Paribas fête ses 50 ans dans le tennis, le film !

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"J'ai senti que je pouvais jouer encore très longtemps"

Borna Coric retrouvera au prochain tour le terrien et très en forme Argentin, Tomas Etcheverry, tombeur d'Alex de Minaur ce jeudi. Le Croate se sent bien et ne compte pas s'arrêter là : "J'aurais aimé que ce soit plus facile, mais c'est comme cela. Je me suis senti plutôt bien. J'ai senti que je pouvais jouer encore très longtemps, parce que je n'étais pas fatigué, encore au moins pendant deux heures. Je suis très heureux d'être au troisième tour. J'ai gagné deux matchs très difficiles contre de très bons joueurs de terre battue. Par rapport à Etcheverry, on a joué l'année dernière à Perugia. Cette année, je trouve qu'il joue très bien. Je sais comment il joue, je l'ai joué l'année dernière, ça va être un bon match.

 

"J'aime ce processus de retour après une blessure"

Celui qui a atteint la 12e place mondiale en 2018, n'a pas été épargné par les blessures au cours de sa carrière. La dernière en date à l'épaule, qui l'a éloigné des courts pendant près d'un an. Le Croate a réussi à revenir proche de son meilleur niveau avec notamment un titre à Cincinnati en 2022 : "Comme je le disais l'autre jour, j'aime tout ce processus de retour. L'année dernière, j'avais perdu au deuxième tour ici contre Dimitrov. Ensuite, j'ai perdu deux matchs en circuit Challenger. Je savais que j'arriverais à revenir. J'avais bon espoir que mon épaule se comporte bien et cela a été le cas. Il a fallu jouer quelques tournois pour revenir dans le top 50, et ensuite j'ai pu revenir sur le circuit."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une