Cameron Norrie : "Novak Djokovic... le gars ne rate rien"
Roland-GarrosCameron Norrie a tenté mais il n'y avait rien à faire. Ce lundi, en huitièmes de finale de Roland-Garros, le Britannique n'a pas résisté à Novak Djokovic, 6-2, 6-3, 6-2. Bien entendu, le 81e mondial n'était pas favori mais il espérait tout de même exister et au moins gêner le plus grand joueur de l'Histoire. Finalement, ce n'était tout simplement pas possible. En conférence de presse, Norrie s'est montré élogieux envers le Djoker.
Cameron Norrie battu en 8es de Roland-Garros 2025
Retrouvez ICI le tableau simple messieurs de Roland-Garros 2025
Retrouvez ICI le tableau simple dames de Roland-Garros 2025
"En termes d'évolution, Djokovic est parfait, tout simplement. Je ne vois pas tellement d'évolution"
Ce n'est pas le résultat que vous vouliez pour ce match, mais Roland-Garros s'est plutôt bien passé pour vous, non ?
Oui, j'ai vraiment bien profité des matchs. Ils étaient tous difficiles. Djoko était bien meilleur que moi aujourd'hui. Il était plus dans son jeu, il jouait plus précis, cela se voit dans le score.
Quand le niveau de Novak est haut, qu'est-ce que tu peux faire pour gagner ? On a l'impression que l'on ne peut pas faire grand-chose finalement.
Je pense que j'ai plutôt bien joué. Je l'ai débreaké dans son deuxième jeu de service. J'avais l'impression de rentrer dans le match, mais c'était difficile, vu comment il retournait ses balles, de continuer. J'ai dû vraiment concentrer mon énergie. J’avais un break d’avance. Il y avait beaucoup d’opportunités. Je pense que dans le jeu 3 partout ou 2 partout, je n’ai pas saisi ces opportunités. C'est ce qui a fait la différence dans ce set. J'ai baissé d'intensité dans le troisième set. Il était vraiment solide. Il ne m'a fait aucun cadeau. Il a bien servi il a bien retourné. Comme je le disais, il a bien joué. Je n'ai pas aussi bien joué qu'à Genève, en tout cas pas suffisamment bien pour l'embêter.
Y a-t-il eu une évolution dans son jeu ? Cela fait plusieurs années que vous jouez l'un contre l'autre. Il n'a gagné qu'un seul tournoi l'an dernier. Qu'est-ce que tu penses quand tu mets les pieds sur le court ? Tu penses que c'est le bon vieux Novak ?
Oui, j'aime bien que les échanges se prolongent un peu, jouer mon jeu. Tout d'un coup, il casse le rythme avec ses services. Je suis toujours extrêmement impressionné par sa manière de servir. Je pense qu'il a vraiment amélioré son jeu. Je n'ai jamais joué avec lui quand il était plus jeune. C'est incroyable sa précision dans les services. J'ai eu l'occasion de jouer contre lui plusieurs fois, mais c'est incroyable comment il gère le timing du match, l'élan du match. C'était vraiment une excellente performance de sa part. J'avoue que j'étais un peu plat. C'est ce qui a un peu fait la différence. En termes d'évolution, il est parfait, tout simplement. Je ne vois pas tellement d'évolution, il ne rate aucune balle ou très peu.
"J'ai bien aimé la saison sur terre. J'ai joué 20 matchs sur terre battue"
Entre Genève et ici, c'est très positif pour entrer dans la saison sur gazon et aller à Wimbledon. Cela fait du bien, non ?
Oui, j'ai bien aimé la saison sur terre. J'ai joué 20 matchs sur terre battue. Cela m'a permis un peu d'améliorer ma confiance en moi. J'ai gagné un grand nombre de tie-breaks récemment. Cela a renforcé ma confiance en moi. C'était un certain élan. L'élan est toujours un problème pour moi. J'ai beaucoup aimé jouer à Genève. Je suis particulièrement en forme sur cette fin de saison sur terre. Je vais me reposer un peu. Ensuite, je vais jouer le Queen's, Eastbourne et Wimbledon et je vais tenter de jouer le plus de matchs possibles, jouer mon meilleur tennis parce que j'aime beaucoup cette partie de la saison, quand je rentre au Royaume-Uni. Je n'y passe pas beaucoup de temps, cela me fait plaisir d'avoir l'avantage, d'avoir le public pour moi. Celui du tournoi du Queen's est l'un des préférés.
Il y avait un problème avec votre pied gauche ?
Non, le kiné est venu, il a fait quelque chose. J'avais un petit ennui, mais rien de bien grave en fait.
Au Queen's il y aura un court intitulé à Murray.
Oui, il le mérite vraiment. C'est un grand joueur. Il a joué souvent dans ce tournoi. Je trouve qu'il le mérite amplement. Je suis sûr qu'il sera très heureux d'avoir son nom sur ce court. C'est un excellent nom pour ce court.
Publié le par Alexandre HERCHEUX