Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "Je n'ai jamais joué contre Shapovalov"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Il l'avait prouvé lors de son premier tour contre l'Italien Flavio CobolliCarlos Alcaraz n'est pas venu pour rigoler à Roland-Garros. N°1 mondial et tête de série n°1, l'Espagnol espère remporter à Paris son deuxième titre du Grand Chelem après l'US Open 2022. En l'absence de Rafael Nadal, ce serait un beau passage de relais mais le chemin est encore long. Au deuxième tour, il affrontait le Japonais Taro Daniel mais n'a pas fait le match parfait. Malgré trois sets largement dominés et remportés, l'Espagnol en a perdu un autre, le 2e (6-3). Breaké d'entrée, Carlos n'a eu qu'une balle de debreak dans la deuxième manche, non-convertie. Outre ce petit passage à vide, "Carlitos" a été très serein et s'est imposé en 2h27 : 6-1, 3-6, 6-1, 6-2. Au prochain tour, Denis Shapovalov se présentera face à lui : "Je n'ai jamais joué contre Denis en match. On s'est entraîné ensemble à Barcelone. Tout le monde connaît son niveau de jeu. Il est dangereux et je sais que ça sera compliqué" a expliqué Carlos en conférence de presse.

Carlos Alcaraz qualifié pour le 3e tour à Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"C'est normal qu'on me compare à Federer et Nadal"

Le n°1 mondial est déjà sur les traces des plus grands joueurs de tous les temps. Lorsqu'il est comparé à Roger Federer ou Rafa Nadal, Alcaraz rétorque : "C'est normal qu'ils me comparent à eux, parce que c'est ce qu'on a vu ces 20 dernières années, mais je ne me définis pas, je n'ai cherché à copier les coups de personne, c'est à cent pour cent Alcaraz. J'aime penser que je suis à cent pour cent moi-même et que je ne suis la copie d'aucun autre joueur."

 

"J'adore venir et recevoir ce soutien"

Si Taro Daniel est parvenu à lui chiper un set, Alcaraz a été dominateur malgré un fort vent sur le Chatrier : "Je pense que j'ai montré un bon niveau dans un match très difficile à cause du vent, ce qui ne vous a pas facilité la tâche. Mais je suis satisfait du résultat. Gagner l'US Open comme je l'ai fait m'aide pour le prochain Grand Chelem et ce tournoi. Cela m'aide à me concentrer sur la façon d'être en dehors du terrain et si des problèmes surgissent, je sais comment les résoudre. Depuis lors, je sais que je suis capable de le faire. Paris est une belle ville, personne ne peut dire le contraire, j'ai toujours dit que c'est un tournoi où j'adore venir, aussi le tournoi de Paris-Bercy. Je garde un très bon souvenir de l'année dernière, le public m'a reçu de façon spectaculaire et maintenant ils se tournent vers moi, j'adore venir et recevoir ce soutien, c'est pourquoi j'ai mis le message."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une