Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "Je pense être prêt pour Nadal ou Djoko"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Après avoir frôlé l'élimination contre Albert Ramos, Carlos Alcaraz a bien rectifier le tir avec une victoire pleine de maîtrise ce vendredi au 3e tour de Roland-Garros sur Sebastian Korda 6-4, 6-4, 6-2. L'Américain était le seul joueur à avoir battu Alcaraz sur terre battue en 2022, 'Carlito' a pris sa revanche. Il file en huitièmes de Roland-Garros où il affrontera ce dimanche Karen Khachanov, tombeur de Cameron Norrie. En quarts, il pourrait potentiellement défier Alexander Zverev avant de se frotter possiblement à Novak Djokovic ou Rafael Nadal. Un futur affrontement qu'il a évoqué en conférence de presse.

Roland-Garros 2022, du 22 mai au 5 juin

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"Nadal ou Djokovic, je crois que je suis prêt"

"Je suis agressif tout le temps. C'est cela qui compte, que je sois en train de perdre, en train de gagner, que ce soient des moments difficiles ou pas. Je conserve mon style. C'est cela qui compte pendant tout le match, et je ne sais pas quoi dire d'autre (...) Si je gagne, je joue simplement contre l'un des 2, pas les 2. Je crois que je suis prêt. C'est différent. Là, c'est un Grand Chelem, c'est au meilleur des 5 manches."

 

 

Sur Ferrero : "C'est grâce à lui que j'en suis là où je suis aujourd'hui"

Le jeune espagnol a également évoqué son lien avec Juan Carlos Ferrero et ses méthodes d'entraînement. "C'est avec lui que j'ai grandi, si je peux dire. C'est grâce à lui que j'en suis là où je suis aujourd'hui. Et ce qui compte, c'est l'intensité, garder mon intensité pendant 2 heures ou 3 heures, pendant un match de Grand Chelem. Parce que là, je joue contre les meilleurs joueurs du monde. Donc ce qui compte, c'est rester concentré sur chaque tournoi, et aussi rester concentré lorsque je m'entraîne, soit pendant la période de tournoi, soit pendant la période d'entraînement. Ce qui compte, c'est de rester concentré, et puis aussi pendant tout le match, et pendant tout le tournoi."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une