Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carole Monnet, 20 ans : "Mon projet tenait sur un fil..."

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

En 2020 et 2021, Carole Monnet n'avait pas réussi à s'extirper des qualifications. Cette année, grâce à ses bons résultats, la Française a directement été invitée dans le grand tableau de Roland-Garros. Pour sa première apparition, Carole Monnet était confrontée à la Tchèque Karolina Muchova, 79e au classement WTA, sur le court 7. Loin d'être favorite sur le papier, la Française n'avait pas grand chose à perdre. Bien dans son match et avec l'aide du public, Monnet aura bien embêté son adversaire en sauvant trois balles de set dans la première manche et en menant d'un break dans la seconde avant de coincer. Battue 6-3, 6-3 en 1h45, la 249e joueuse mondiale aura du positif à retirer. 

Carole Monnet a joué son premier Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"C'était une ambiance énorme"

"Je joue en France. Mon premier Grand Chelem dans le tableau final. C'était une ambiance énorme. J'ai été super surprise, c'était super d'avoir autant de public qui m'encourageait. Ça m'a fait super plaisir. Les années d'avant il y avait le covid donc c'était compliqué. On se demandait pourquoi on jouait parce que il y avait zéro ambiance. C'était un peu mort. Retrouver cette ambiance c'est tout simplement magnifique. J'ai été très contente de jouer ce match."

 

"Je m'étais préparée pour jouer les qualifs"

Invitée par les organisateurs, Monnet l'a appris au même moment que tout le monde. "Je l'ai su comme vous. Je le savais pas jusqu'au dernier moment. Je m'étais préparée pour jouer les qualifs. Au final je rentre dans le tableau final parce que Chloé Paquet rentre sans avoir besoin de sa wild-card. C'est la deuxième fois que je joue une Top 100. A strasbourg je savais pas trop à quelle sauce j'allais être mangée. Je savais pas trop à quoi m'attendre. Je menais et après les émotions sont un peu revenues. Je me suis aperçue du niveau que j'avais. Là je venais pour gagner. Il y a des moments où j'ai fait des erreurs qui me coutent un peu le match. Je connais mon niveau. Je sais où je vais. Je sais ce que je vaux. Faut juste plus d'expérience. Il y a pas un écart si grand que ça. Il y a beaucoup de première fois en ce moment."

 

"J'ai largement la place pour rentrer dans le Top 100 d'ici la fin de l'année"

En intégrant directement le tableau final, c'est aussi une belle somme d'assurée, 62 000€. "Oui, y a le prize money. Après j'en ai dépensé beaucoup d'argent avant d'en arriver là. Mais ça fait du bien. Je vais pouvoir mieux payer mon entourage, ma team. Maintenant je suis aidée par une agence de sportif de haut niveau. A Monastir, ils ont vu que j'avais un potentiel et ça m'a vraiment aidée. Mon projet tenait sur un fil. J'avais zéro sou à l'époque. J'ai pu bénéficier d'un confort. Au lieu de dormir à l'aéroport ou être SDF (rires), ça m'a permis de dormir dans des hôtels, d'être dans un meilleur confort pour jouer. Avoir cette aide, ça va être mieux dans mon projet. Je ne compte pas m'arrêter là, je joue pas pour l'argent. Les objectifs, j'ai largement la place pour rentrer dans le Top 100 d'ici la fin de l'année. Mais j'ai pas envie de me mettre trop d'objectifs car c'est aussi une limite. Par exemple je dis Top 100 mais je peux être mieux. Je peux faire un méga résultat et vite monter. Je me concentre sur mon niveau de jeu, sur ce que j'ai à faire sur le terrain. C'est ça qui me fera monter."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une