Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caroline Garcia : "Énormément de choses ont changé"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Caroline Garcia n'arrivait pas en grande confiance à Roland-Garros avant d'affronter Xiyu Wang. La Chinoise restait tout de même sur un huitième de finale à Rome et un troisième tour au WTA 1000 de Madrid. Mieux que la Lyonnaise. Mais cette fois, Caro a pu compter sur l'appui du public. Malgré la pression du Philippe-Chatrier, Caroline Garcia a bataillé jusqu'au bout pour s'imposer après plus de 2h30 de combat, 7-6(4), 4-6, 6-4. Le match ne s'est joué que sur quelques points. Après avoir évité une grande désillusion, Garcia peut regarder devant et affrontera ce mercredi au deuxième tour la Russe Anna Blinkova (56e), tombeuse d'Ysaline Bonaventure 6-2, 6-0 au tour précédent.

Caro Garcia au 2e tour de Roland-Garros 2023

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Je suis contente de l'attitude aujourd'hui, j'ai réussi à rester calme et positive"

En conférence de presse, la Tricolore est revenue sur ce match difficile. "Il y avait énormément de vent aujourd'hui comme depuis pas mal de jours à Paris, au final. On a un beau ciel bleu mais du vent, mais c'est plutôt agréable. C'était un gros premier tour. Cela s'est joué à quelques points. Cette joueuse a des qualités et produit un bon jeu agressif. Il a fallu rester calme et saisir le peu d'occasions que j'ai eues. Je suis contente de l'attitude aujourd'hui : j'ai réussi à rester calme et positive – point qui m'avait coûté ces derniers temps – et j’ai su saisir mes petites opportunités. En tout cas, cela a été une super ambiance."

 

"C'est sûr que ce n'est pas le même statut, mais après, ça, c'est une étiquette qu'on me met sur le dos"

Autre paramètre à prendre en compte, cette fameuse gestion de la pression. "C'est sûr, énormément de choses ont changé en 12 mois dans le bon sens. C'est très agréable depuis que je suis arrivée à Paris et ici à Roland-Garros, j'ai reçu beaucoup d'énergie positive et d'encouragements du public. Forcément, c'est beaucoup d'énergie pour moi. J'essaie de prendre ça. C'est une opportunité. C'est une chance. C'est sûr que ce n'est pas le même statut, mais après, ça, c'est une étiquette qu'on me met sur le dos. J'essaie d'être la même joueuse, la même personne et de profiter au maximum de jouer le jeu que j’aime jouer et que j’ai envie de jouer et de progresser là-dessus."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une