Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caroline Garcia prête à en découdre : "Je me sens bien"

Roland-Garros
Publié le par Aude MAZ

Caroline Garcia n'arrive pas en grande confiance à Roland-Garros avant d'affronter Xiyu Wang. Le tirage peut paraître clément pour la n°5 mondiale qui a hérité de la 62e mondiale, mais sa saison sur terre difficile jusqu'à présent ne rassure pas. La Chinoise reste tout de même sur un huitième de finale à Rome et un troisième tour au WTA 1000 de Madrid. Mieux que la Lyonnaise. Mais cette fois, Caro pourra compter sur l'appui du public. Ce qui est sûr, c'est que Garcia devra gérer la pression et l'attente des fans, qui attendent une successeur à Mary Pierce depuis 2000.

Caroline Garcia avant de débuter son Roland-Garros 2023 !

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"On a fait une bonne préparation ces derniers jours, après Rome"

En conférence de presse, souriante, Caroline Garcia s'est montré déterminée et plutôt confiance, malgré la forme actuelle. "Je me sens bien. Je suis contente d'être à Roland-Garros, c'est un tournoi très spécial. Je l'ai vu très souvent à la télévision quand j'étais petite. Je rêvais de le jouer. Aujourd'hui, j'ai la chance de le jouer une nouvelle fois. On a fait une bonne préparation ces derniers jours, après Rome. Tout le monde pense que j'ai eu des grandes vacances mais je n'ai eu que 3 jours, en fait. Cela fait du bien de ressourcer le physique et aussi le mental pour 2 ou 3 semaines qui peuvent être chargées. On se prépare jour après jour."

 

"Gagner un Grand Chelem et gagner à Roland-Garros, c'est tout en haut de la liste forcément"

Forcément, même si "Caro" n'est pas dans la forme de la fin 2022, elle peut rêver du titre. 5e mondiale, la Lyonnaise fait partie des prétendantes au titre. "Gagner un Grand Chelem et gagner à Roland-Garros, c'est tout en haut de la liste forcément", a-t-elle expliqué. "Pour tout joueur, mais pour un joueur ou une joueuse française d'autant plus. Les Jeux Olympiques, c'est quelque chose qui parle à tout le monde, en dehors de simplement les passionnés de tennis. Tout le monde suit les Jeux Olympiques même s'ils n'aiment pas spécialement le sport. Cela résonne énormément. Après les Jeux Olympiques dans ton propre pays, c'est hyper rare d'avoir cette opportunité. C'est différent, tu ne peux pas comparer ces 2 choses extraordinaires, tu joues pour ton pays, tu joues pour toi, etc."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une