Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caroline Garcia s'est ratée : "J'ai du mal à l'expliquer"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Terrible désillusion pour Caro ce mercredi... Lundi, Caroline Garcia avait déjà montré des signes de faiblesse au premier tour de Roland-Garros contre Xiyu Wang. Au deuxième tour, la Lyonnaise a cette fois été punie par la Russe Anna Blinkova, 56e mondiale, 4-6, 6-3, 7-5. En 2019, cette dernière avait déjà battu la Tricolore au même stade. Grande déception pour la 5e mondiale qui n'a pas pu se sublimer à la maison, coupable de 50 fautes directes dans cette rencontre... Garcia quitte Roland-Garros par la petite porte et laisse derrière elle une première partie de saison décevante. C'est la troisième année de suite que Caro quitte Roland au deuxième tour, la quatrième fois sur les cinq dernières éditions.

Caroline Garcia, battue dès le 2e tour de Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Je me suis tendue énormément"

Alors qu'elle menait un set un break, Caro Garcia semblait avoir fait le plus dur. Curieusement, la Lyonnaise a perdu le fil à ce moment. "A partir de ce moment, les choses se sont un peu enrayées. Je me suis tendue énormément. Autant dans le premier set etc., j'allais vraiment à fond dans mes frappes, dans mes décisions, dans mes choix de jeu. Du coup, ma balle va plus vite, elle fait plus mal. Surtout, je n'hésitais pas à y aller. Après, je me suis mise à être passive, à ne plus aller chercher les points, et à lui laisser mener le jeu. Quand je suis comme cela, généralement, plus attentiste, j'ai vachement de mal à lire le jeu et à me déplacer sur le terrain. J'ai eu du mal à me sortir de ce moment. Quand je l'ai fait, c'était un peu trop par intermittence."

 

 

"C'est un peu dur de perdre en ayant joué comme cela"

La 5e mondiale a ensuite continué ses explications. "J'ai du mal à l'expliquer, maintenant, et sur le moment, sur le court. Ce sont des choses qui se sont déjà passées, et qui arrivent. Je sais très bien ce que je dois faire sur le terrain, sur mon jeu. Et après, je commence à avoir un peu peur de rater en jouant à ce jeu-là, agressif. A partir de là, je n'ose plus trop y aller, ce qui cause encore plus de fautes, et des frappes un peu faites à moitié. Soit cela s'envole, soit cela fait des balles trop courtes pour l'adversaire. C'est un peu dur de perdre en ayant joué comme cela."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une