Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Casper Ruud : "Je ne pense pas au côté historique"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le Norvégien a assumé son statut Porte d'AuteuilCasper Ruud se retrouve en quarts de Roland-Garros. Titré à Genève la semaine avant le Grand Chelem parisien, le n°8 mondial ne semble pas avoir les jambes lourdes. Ce lundi, le natif d'Oslo a sorti en quatre sets (6-2, 6-3, 3-6, 6-3) et 2h32 de jeu le Polonais Hubert Hurkacz. Extrêmement solide, il s'est qualifié pour les quarts de finale où il affrontera Holger Rune. Une belle opportunité pour son tout premier quart à ce niveau. 

Casper Ruud en quarts de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

 

"Cela a beaucoup de sens pour moi. C'est le Grand Chelem que j'aimais bien voir quand j'étais enfant"

En conférence de presse, le Norvégien s'est montré très satisfait de briller dans un tournoi qu'il regardait petit. "C'est un résultat satisfaisant, c'est un bon sentiment que de gagner ce match, d'arriver en quart de finale ici à Roland-Garros. Cela a beaucoup de sens pour moi. C'est le Grand Chelem que j'aimais bien voir quand j'étais enfant et c'est fantastique d'avoir les meilleurs résultats ici. J'espère pouvoir continuer sur cette lancée de victoires consécutives. C'est un premier jalon mais quand on joue dans un tournoi, on n'y pense pas vraiment. Une fois que c'est fait, une fois que ce tournoi sera derrière moi, alors, je pourrai songer à l'exploit réalisé et du fait que j'ai réalisé le meilleur résultat en Grand Chelem. Là, en ce moment, je suis en mode tournoi, je ne pense pas au côté historique, aux jalons, à ces choses-là. Bien sûr, on se sent bien et je veux continuer sur cette voie, et j'espère peut-être passer au tour suivant."

 

 

"J'ai atteint l'un de mes objectifs pour toute l'année"

Ruud franchit étape par étape et voit ses objectifs devenir de plus en plus élevés. "Cela va changer un petit peu la manière dont j'aborde les Grands Chelems à l'avenir, parce que je voudrais atteindre encore une fois un quart de finale. C'était mon objectif d’atteindre un quart de finale mais, attention, le tournoi n'est pas fini. Je vais essayer de gagner le prochain match, de me concentrer dessus. Il faut vraiment que j'aie une bonne préparation pour cela. Je pense que ce sera un match haletant pour le quart de finale. J'ai atteint l'un de mes objectifs pour toute l'année, en fait, ici à Paris. Quand on atteint un nouvel objectif, on s'en fixe des nouveaux, c'est comme ça que cela se passe. Le nouvel objectif sera donc d'arriver en demi-finale. Je suis déjà arrivé en finale, en demi-finale à des tournois ATP 1000 auparavant. Bien sûr, ici, il s'agit de matchs au meilleur des 5 sets. Cela peut être aussi un avantage pour moi que ce soit le cas. Je me sens plus expérimenté, plus mature sur le court avec un match qui se joue en meilleur des 5 manches. Je pense que c'est un parcours qui sera long et difficile. Que ce soit en 3 sets ou pas, de toute façon ce sera forcément un match long. Si c'est en 5 sets, je sais que je serai physiquement assez fort pour pouvoir résister. Avec les objectifs que je me suis fixés, je pense que je suis un peu plus près de tout cela que l'année dernière."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une