Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Casper Ruud : "On s'est trompé sur la prépa physique"

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Finaliste de la dernière édition, Casper Ruud n'arrivait pas tellement en confiance à Roland-Garros. Mais il faut croire que l'air de Paris lui réussit car le Norvégien n'a pas trainé face au Suédois Elias Ymer qu'il a éliminé en trois petits sets 6-4, 6-3, 6-2 et un tout petit peu plus de 2h de jeu. La tête de série n°4 a bien profité des faiblesses de son adversaire au service en se procurant pas moins de 16 balles de break. Il a réussi à en convertir la moitié, bien aidé par les sept doubles fautes du 155e joueur mondial. De son côté, Ruud a tout de même des détails à régler pour la suite du tournoi, lui qui n'a sauvé aucune de ses balles de breaks.

Casper Ruud s'était exprimé avant de débuter Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Ce n’est jamais facile de jouer quelqu'un qui est un bon ami, et donc je suis heureux d'avoir surmonté ce défi"

En conférence de presse, le Norvégien s'est montré positif quant à la copie rendue pour lancer son Roland-Garros. "Je me suis senti très bien, c'était bien d'être de retour, évidemment un peu nerveux au premier tour. Un peu de tension, tu t'es entraîné depuis des jours, et tu veux que le tournoi commence ! C'est un peu difficile au niveau nerveux. Mais j'ai réussi à gagner en 3 sets, c'est donc exactement ce qu'on espère pour démarrer. C'était de mieux en mieux vers la fin du match. J'ai terminé le match avec un break, et donc je suis très heureux. Ce n’est jamais facile de jouer quelqu'un qui est un bon ami, et donc je suis heureux d'avoir surmonté ce défi". 

 

 

"J'ai essayé une stratégie différente, par rapport à la préparation physique. Et, franchement, je ne peux pas dire que cela ait bien marché"

En difficulté cette année, Ruud a expliqué les raisons de sa baisse de niveau. "Cette année était un peu différente pour moi. J'ai essayé une stratégie différente, par rapport à la préparation physique. Et, franchement, je ne peux pas dire que cela ait bien marché. J'espérais, quand j'ai fait un peu de travail physique, en janvier-février, que j'allais arriver à Acapulco, Indian Wells, Miami que j'allais bien réussir, et peut-être que ça n'a pas été le cas... On s'est un peu trompé là-dessus. Honnêtement, toute l'équipe, on a eu envie d'aller dans cette direction, on a ressenti cela, mais c'est toujours un processus d'apprentissage, on apprend pour la fois suivante. Je me sens bien physiquement. J'ai eu des matchs difficiles, il y a des bonnes semaines d'entraînement, à Rome, c'était bien, c'était une bonne préparation pour être en pleine forme pour des longs matchs. Et donc je me sens un peu mieux au niveau de l'énergie et de la motivation ; ce sera une année difficile et longue, et donc j'espère que ce tournoi va être un bon tournoi pour moi."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une