Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coco Gauff : "La bataille contre Swiatek sera superbe"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Coco va retrouver Iga ! L'Américaine Coco Gauff (6e), finaliste de Roland-Garros 2022a tenu ce lundi son rang contre la Slovaque Anna Karolína Schmiedlová, 100e au classement WTA. Solide, l'Américaine s'est imposée en deux manches 7-5, 6-2. Malgré un petit creux en fin de première manche, Gauff a maîtrisé les débats et jouera pour la troisième fois de suite les quarts de Roland-Garros. L'occasion pour elle de décrocher une seconde demi-finale en Grand Chelem. Surtout, elle pourra tenter de prendre sa revanche sur Iga Swiatek, qui l'avait largement dominée en finale l'an passé à Paris. Un choc au sommet mercredi.

Coco Gauff va retrouver Iga Swiatek à Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Je vais faire des recherches, je pense que je dois revoir ce match"

En conférence de presse, Gauff a avoué qu'elle regarderait la rencontre de l'an passé. "Je vais faire des recherches, je pense que je dois revoir ce match, c'est vrai. Je ne crois pas que j'ai joué sur terre battue contre elle depuis. J'ai joué sur d'autres surfaces, je ne sais pas si la surface va beaucoup compter. Je vais regarder quelques matchs pour voir justement où cela s'est mal passé de mon côté. En tout cas, je crois que c'est vrai, mentalement, il faut peut-être changer ça. C'est le passé, ma mentalité, mais de façon positive, j'ai changé. Ce n'est pas : "J'ai perdu en finale, je ne veux pas y penser !" Mais je ne veux pas que cette finale soit non plus le meilleur accomplissement pour moi. Je veux continuer d'aller de l'avant et continuer à gravir des sommets."

 

"Depuis l'année dernière, j'ai eu envie de jouer contre elle notamment pendant ce tournoi à Paris"

Ambitieuse, la joueuse de 19 ans a reconnu attendre un duel contre la reine de la WTA depuis l'an passé. "Depuis l'année dernière, j'ai eu envie de jouer contre elle notamment pendant ce tournoi à Paris. Je me suis dit : tiens, ça va arriver. Je vais avoir des bons résultats, elle aussi, quel que soit le côté du tableau. Du point de vue mental, si on veut être la meilleure, il faut battre la meilleure. Il faut jouer contre les meilleures joueuses si on veut s'améliorer. C'est comme ça que ma carrière a évolué jusqu’ici. Si je vois quelqu'un à un bon niveau dans le tableau et si je sais que je dois m'améliorer, je me dis : tiens, je ne sais pas exactement ce que je dois améliorer jusqu’au moment où je serai arrivée à ce niveau. Quand je regarde la performance d'Iga, je vais la jouer, c'est ce que je me disais et dans ce cas, ce serait sinon croire de ma part, parce que j'aurais peur de ne pas être en face d'elle parce que j’aurais peur de ce challenge. Je me suis beaucoup améliorée depuis l'année dernière, elle aussi. Je crois que la bataille sera superbe pour nous et pour les fans qui aimeront beaucoup ce match." Une rencontre à ne pas manquer.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une