Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coco Gauff : "On est frustré quel que soit l'âge..."

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Seulement 19 ans et déjà en deuxième semaine de Roland-Garros pour la troisième fois. Etourdissant non ? Coco Gauff se plaît Porte d'Auteuil. Opposée à Mirra Andreeva, 143e mondiale à 16 ans, plus jeune joueuse à s'extraire des qualifications depuis Amélie Mauresmo en 1995, la n°6 mondiale a été secouée pendant une manche avant de trouver la solution, 6-7(5), 6-1, 6-1. Les deux derniers sets ont été une formalité pour Coco. La route continue pour l'Américaine qui affrontera Anna-Karolina Schmiedlova en huitième.

Mirra Andreeva battue par Coco Gauff à Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Je pense que nous sommes des joueuses, des athlètes, on est frustré et on le fait quel que soit l'âge"

En conférence de presse, l'Américaine est revenue sur le dérape de jeune adversaire. Dans le tie-break du premier set, Andreeva a jeté une balle dans le public. Un geste qui aurait pu lui coûter une disqualification. Finalement, seulement un avertissement. "Vous ne l'avez peut-être pas vu, mais en quarts de finale ici, j'ai cassé une raquette, et à l'US Open en double à la finale, j'ai perdu et j'ai jeté la raquette sur le côté. Je me "comporte bien" sur le court. Ce qu'elle a fait sur le court, non, je pense que ce n'est pas une question d'âge. Je pense que nous sommes des joueuses, des athlètes, on est frustré et on le fait quel que soit l'âge. Je ne veux pas dire que c'est à cause de son âge, la question de la balle envoyée dans le public ; elle aurait pu contrôler ça. Taper la raquette contre le sol, cela fait partie de notre développement."

 

"Je pense qu’Andreeva a la tête bien sur les épaules et les pieds sur terre. Tout ira bien pour elle"

Elle a ensuite poursuivi. "Je ne dirai rien de négatif contre elle et je suis certaine que vous non plus. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Je ne vais pas dire que ce n'est pas bien pour elle, et moi je suis tout en haut de l'échelle parce que, parfois, j'ai fait des choses pas très bien. Pendant l'entraînement, c'est vrai que j'envoie des raquettes à la poubelle. Bon, c'est tout. Je ne peux pas dire : tu n'agiras pas comme cela, mais essayer de m'améliorer pendant un match parce que je n'aimerais pas avoir une amende. J'ai eu une amende une fois après avoir cassé une raquette ici en quarts de finale, il y a deux ou trois ans de cela. Et là je me suis dit : "je ne vais pas perdre tant d'argent". J'ai bien appris la leçon lorsque j'ai payé l'amende. Ce qu'il s'est passé aujourd'hui, elle va apprendre de tout cela, elle va tirer les enseignements et c'est frustrant. Le tennis est un sport de frustration, je comprends ça très bien parce que je l'ai vécu moi-même. De façon générale, cogner un peu la raquette, c'est normal. Elle a bien la tête sur les épaules et ayant personnellement interagit avec elle, je pense qu’elle a la tête bien sur les épaules et les pieds sur terre. Tout ira bien pour elle." Coco Gauff n'est pas la seule à le penser...

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une