Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coco Gauff poursuit son évolution : "Je deviens adulte"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Finaliste de Roland-Garros l'an passé, seulement battue par Iga Swiatek, Coco Gauff va-t-elle enfin soulever son premier titre du Grand Chelem ? Agée de seulement 19 ans, l'Américaine a déjà une expérience colossale et fait partie des favorites de l'épreuve. Opposée à Rebeka Masarova au premier tour, la pépite Gauff se situe dans le quart d'Iga Swiatek. Un tableau complexe mais pas de quoi effrayer l'Américaine, qui s'est exprimée en conférence de presse ce vendredi. 

Coco Gauff avant de commencer son Roland-Garros 2023 !

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Dès que je foule le court ici, je me sens plus relâchée que dans les tournois précédents de la même saison"

Interrogée sur son beau parcours de 2022, l'Américaine a affirmé se sentir parfaitement à Paris. "J'aurais aimé l'aborder de la même manière, mais ce n'est pas réaliste, parce que je suis une personne différente de l'année dernière. Il faut que je trouve mon chemin pour savoir comment aborder ce tournoi. Bien sûr, il y a des balbutiements. Je ne sais pas si c'est la ville ou les vibrations, mais je me sens plus relâchée. Je pense donc que cette semaine, je vais trouver mes repères. Je ne sais pas si c'est simplement parce que j'aime la ville mais je trouve toujours un moyen de trouver ma voie ici. Dès que je foule le court ici, je me sens plus relâchée que dans les tournois précédents de la même saison."

 

 

"Je deviens une adulte. L'année dernière j'avais 18 ans, cette année j'ai 19 ans. C'est une phase de transition pour moi"

Très mature, la jeune femme a évoqué son évolution en tant que personne. "Je deviens une adulte. L'année dernière j'avais 18 ans, cette année j'ai 19 ans. C'est une phase de transition pour moi. C'est le sentiment que chaque année je me façonne et je deviens une nouvelle personne. C'est un petit peu cliché peut-être, mais je suis une autre personne. Je regarde les Snapchat de l'année dernière et je vois une nouvelle personne à chaque fois. J'ai beaucoup évolué cette année. Il y a beaucoup que j'aimerais garder de l'année précédente, mais il y a aussi beaucoup que j'aimerais enlever. Il faut aussi que je fasse le tri entre les aspects de ma personnalité que je veux conserver et ceux que je veux supprimer. Peu importe mon âge, je pense que j'aurais toujours ce processus de maturation. Mais j'y pense de plus en plus ces dernières années, parce que je suis dans une vraie phase de transition pour atteindre l'âge adulte." Aucun doute, Coco est un phénomène.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une