Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Constant Lestienne : "J'ai cru que c'était possible..."

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Un beau souvenir qui aurait pu devenir magnifique pour le Picard. Constant Lestienne, qui revenait tout juste de blessure, n'a pas démérité ce dimanche pour son premier match dans le grand tableau de Roland-Garros. Opposé à Karen Khachanov, tête de série n°10, le joueur de 31 ans a même cru à l'exploit en menant deux sets à zéro. Mais le Russe, très performant en Grand Chelem, a refait son retard et l'a finalement emporté au terme d'un gros bras de fer de 3h37, 3-6, 1-6, 6-2, 6-1, 6-3. Gêné au mollet dans la troisième manche, Lestienne a eu très peur et n'a pu se libérer que dans la dernière manche.

Constant Lestienne, battu au 1er tour de Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Je reviens de très loin physiquement (...) c'était mon premier match vraiment à fond, depuis plusieurs semaines ou mois"

En conférence de presse, celui qui s'était blessé gravement à Bercy a confié avoir savouré et est revenu sur ses galères. "Forcément, j'ai cru que c'était possible. Justement, j'essayais, pas de me reposer, mais de temporiser un peu, pour donner un dernier coup de fouet au cinquième set. Avec le public, c'était super. Je reviens de très loin physiquement. (...) Je ne sais pas si les gens savent, mais j'ai été blessé au mollet pendant plusieurs mois. Donc, c'était mon premier match vraiment à fond, depuis plusieurs semaines ou mois. J'ai ressenti une petite gêne au mollet qui m'a fait très peur, au début du troisième set. Je ne savais pas si c'était ma cicatrice qui tirait, ou si c’était redéchiré. J'ai eu un moment de doute. J'ai hésité, avant de remettre l'effort. Finalement, j'ai réussi à jouer le cinquième set à fond, ce qui est plutôt cool.  J'aurais pu gagner le match. Je pensais que j'étais proche. Mais peut-être que ma performance physique était un peu décevante. Mon tennis était très bon. La prochaine fois, j'y arriverai."

 

 

"C'était extraordinaire. Je n'avais jamais vécu cela"

Malchanceux, le Picard méritait bien de vivre au moins une fois au cours de sa carrière un joli moment à Roland-Garros. Une carrière très souvent freinée par les blessures. "C'est frustrant, bien sûr. Cela fait partie de moi, cela fait partie de ma carrière. J'ai eu beaucoup de problèmes physiques. Je n'ai pas un corps comme toutes ces machines qui arrivent à enchaîner. C'est mon chemin, c'est comme cela. Forcément oui, c'est dur à encaisser, mais je garde le positif. C'était mon premier Roland-Garros. J'ai vécu un moment super agréable. C'était extraordinaire. Je n'avais jamais vécu cela. Pour mon humble carrière, pour un joueur comme moi, c'était incroyable de vivre des moments comme cela. Je suis content de l'avoir vécu au moins une fois dans ma carrière. C'est cool." Qui sait ? Peut-être que l'an prochain Constant pourra aller décrocher une première victoire Porte d'Auteuil. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une