Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Corentin Moutet : "C'est toujours Nadal et il est là... "

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Ce mercredi, Corentin Moutet affrontait son idole Rafael Nadal en night session sur le Court Philippe Chatrier. Le genre de match que l'on rêve de disputer quand on commence à jouer au tennis. Si le tricolore s'est bien accroché à plusieurs moments, le taureau de Manacor ne lui a laissé aucune chance devant son public. Forcément, après la rencontre, le Parisien était déçu mais aussi fier d'avoir pu jouer en night session sur le central et face à son idole Rafa. D'ailleurs, pour le Frenchie, le Majorquin est en très bonne forme et il n'y a pas d'inquiétudes à avoir. Voilà qui va rassurer ses fans.

Rafael Nadal a éliminé Corentin Moutet au 2e tour

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"C'était un objectif avant qu’il arrête sa carrière de le jouer"

"C'était un objectif avant qu’il arrête sa carrière, avant que j'arrête la mienne aussi, c'était un objectif de le jouer, en plus, à Roland. Il y avait toutes les conditions dont je pouvais rêver quand j'ai commencé le tennis, je n’en rêvais même pas parce que je n'imaginais même pas que cela allait être possible un jour de jouer contre lui à Roland-Garros. Quand on commence et qu’on joue dans sa chambre, on ne peut pas imaginer qu’un jour, ça sera nous à la télé. Si jamais on prend un peu de recul, et que je laisse de côté la déception de la défaite, franchement, c'est incroyable d'en être où j'en suis aujourd'hui, de vivre cela."

 

"Ne vous inquiétez pas. Il a 21 Grands Chelems, il est bien"

"Il est super puissant, et surtout il a une balle qui gicle beaucoup, elle rebondit super haute. Surtout, ce qui est impressionnant, c'est la manière dont il se sort à chaque fois des échanges, en défense, sur des amorties que je lui ai faites, sur des défenses où il fait jouer plein de balles en plus, que plein d'autres joueurs ne font pas, ou vont rater. C'est cela qui est impressionnant, et c’est cela qui est compliqué aussi. Cela rend le match très intense et très physique. (...) Ne vous inquiétez pas. Il a 21 Grands Chelems, il est bien. Après, est-ce qu’il s'est senti bien dans sa carrière sûrement, il n'y a que lui qui peut le savoir. En tout cas, il est là, il est présent, c’est toujours Nadal. Je pense qu’il n'a plus à faire ses preuves à Paris pour montrer qu'il est en forme."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une