Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cornet: "Quand on est français, le public est là pour ça"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Alizé Cornet a dû attendre ses 32 ans pour vivre une ambiance de dingo sur le court Philippe-Chatrier. Ce jeudi soir, l'Azuréenne a été portée par le public français et a fait chuter Jelena Ostapenko au 2e tour de Roland-Garros. Au mental, elle s'est imposé 6-0, 1-6, 6-3. La Niçoise a été soutenu du début à la fin. L'ambiance a été bruyante, poussant même la Lettone à se boucher les oreilles à la fin du match. Au 3e tour, Cornet aura une superbe carte à jouer contre la jeune chinoise Qinwen Zheng, tombeuse de Simona Halep. La jeune chinoise a intérêt d'être prête à lutter face aux fans français ce samedi. 

Alizé Cornet, au 3e tour de Roland-Garros 2022

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"Je ne m'attendais pas à ça, et je suis une joueuse et une femme comblée ce soir"

En conférence de presse, la Tricolore est bien sûr revenue sur l'ambiance exceptionnelle. "Quand je suis entrée sur le court, je ne m'attendais pas à autant de monde. J’ai été agréablement surprise, et ils étaient chaud patate ! Du premier au dernier point, ils ne m'ont pas lâchée, ils m’ont portée à bout de bras. Au troisième, je pense que cela a fait une différence, elle s’est un petit peu agacée, et moi, cela m’a donné vachement d’énergie. Donc, une première expérience en night session juste fabuleuse. Je ne m'attendais pas à ça, et je suis une joueuse et une femme comblée ce soir. Quand on se dit que tous ces gens sont là pour nous, cela fait quand même quelque chose. J’avais des frissons. En plus, il y a eu la ola ; j'avais presque les larmes aux yeux d’émotion. Ça fait du bruit, ce stade, quand les gens commencent à s'y mettre. C’est comme une arène. Oui, la pauvre, ça devait pas être facile pour elle. Mais il faut un peu avoir cet avantage quand on est français, le public est là pour ça, pour nous porter à aller le plus loin possible".

 

 

"Le public français est assez dur dans l'ensemble (...) Mais irrespectueux, je ne trouve pas"

"Le public français est assez dur dans l'ensemble, il faut bien mieux l'avoir avec nous que contre nous. On hue facilement. On met facilement la misère aux joueurs, et quand on n'est pas de son côté, ça peut être très dur. Mais irrespectueux, je ne trouve pas, parce que chaque fois qu’il y a un joueur qui joue dans son pays, c'est comme ça, il a le soutien. En tout cas, moi, ce soir, cela ne m'a pas du tout mis de pression, au contraire, cela m’a vraiment donné une énergie supplémentaire, et c'était exactement ce dont j'avais besoin."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une