Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniel Altmaier : "Mon parcours a été fait de combats"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Daniel Altmaier a vécu le plus grand moment de sa carrière ce jeudi. Au terme d'un combat épique, sur sa septième balle de match, l'Allemand est parvenu à faire chuter Jannik Sinner au deuxième tour de Roland-Garros. Une joute de 5h26 remportée 6-7(0), 7-6(7), 1-6, 7-6(4), 7-5. Particulièrement ému après son succès, le 79e joueur mondial a gagné le cinquième match le plus long de l'histoire de Roland-Garros. Exceptionnel pour celui qui avait déjà atteint les huitièmes de finale du tournoi en 2020. Sorti des qualifs, Altmaier avait dominé Feliciano Lopez, Jan-Lennard Struff et Matteo Berrettini.  Il se mesurera à Grigor Dimitrov ce samedi.

Daniel Altmaier après avoir sorti Sinner à Roland-Garros


Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Une semaine avant de venir ici, je pêchais avec mon père pour me calmer un peu..."

En conférence de presse, après avoir passé le temps de l'émotion, Altmaier a pu tenter de mettre des mots sur son formidable exploit. "Une semaine avant de venir ici, je pêchais avec mon père pour me calmer un peu. Effectivement, au cinquième set, l'expérience de la pêche m'a un peu aidé. Non, plus sérieusement, ce type de joueurs se bat jusqu'à la fin ; que tu aies un smash, une balle de match, ils s’en fichent. Ce sont de tellement bons compétiteurs et Jannik l’a montré. C'est ce qui était magnifique également de mon côté, je me suis battu jusqu'à la fin. J'avais des balles de match à sauver, je suis revenu. C'est parce que j'étais dans l'instant présent."

 

"Mon parcours a toujours été une expérience de combat"

Le joueur de 24 ans savoure forcément, lui qui est plus habitué à pouvoir se montrer en ATP 250 et en Challenger depuis 2021.  "Personnellement, mon parcours a toujours été une expérience de combat que je montre sur le terrain. Même s'il y a des moments difficiles, bien sûr - et il y a eu des moments difficiles, comme tout le monde -, j'ai un caractère très fort qui me fait aller de l'avant chaque jour. Je pense que le processus a été que j'étais nouveau sur le circuit. J'y suis depuis deux ans, je n'ai pas les meilleurs résultats, tout le monde a sa propre progression. Maintenant, je suis là."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une