Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

David Goffin : "Musetti se sent encore invincible !"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Depuis sa première participation en 2012 à 21 ans, David Goffin n'a jamais manqué une seule édition de Roland-Garros. Sa meilleure performance sur la terre battue parisienne ? Un quart de finale perdu face à Dominic Thiem en 2016. Le Belge s'était fait sortir au premier tour l'an passé par Jannik Sinner. Cette année le tirage ne lui a pas fait de cadeau, il affrontera une autre pépite Italienne au premier tour : Lorenzo Musetti. En conférence de presse, Goffin est revenu sur son tirage et sur le cas Naomi Osaka...

Goffin : "Osaka assume, c'est déjà ça..."

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

 

"Musetti, il est doué et bon physiquement..." 

Fin tacticien, David Goffin a analysé sa "match-up" à venir : "C'est un joueur doué, talentueux et déjà bon physiquement. Il est à l'aise sur terre battue [...] il va falloir couper les trajectoires et jouer plus vite que lui pour vraiment l'ennuyer. Si il a le temps, il sera dans un fauteuil [...] Avec son âge, il se sent encore invincible."

 

 

"La presse ? Ça fait partie du boulot"

Le Belge est revenu sur le cas Naomi Osaka qui a décidé de boycotter les conférences de presse à Roland-Garros : "Maintenant qu'elle vient de le faire, j'y pense (rires). Non, c'est un choix c'est sûr. Au moins elle l'assume pleinement. Moi je trouve que ça fait partie du boulot. Il y a des moment où on a envie, des moments où on a pas envie parce qu'on a perdu. Parfois on a l'impression de devoir se justifier à chaque fois. Mais ça fait partie du boulot et je le fais avec grand plaisir."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une