Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Di Pasquale : "Ça m'excite grave ce Nadal-Djokovic !"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tout le monde attend avec impatience le 58e duel entre Rafael Nadal et Novak Djokovic vendredi en demi-finale de Roland-Garros. Depuis le tirage au sort, les fans espéraient voir cette affiche. Une des plus grandes rivalités du sport va écrire une nouvelle page de son histoire Porte d'Auteuil. En tant que passionné, Arnaud Di Pasquale va bien sûr savourer cet affrontement. Durant le média day padel ce jeudi à Roland-Garros, l'ancien 39e mondial a donné son sentiment sur cet affrontement tant attendu et n'a pas caché son impatience. "Ça m'excite comme jamais !", s'est-il exclamé au micro de Tennis Actu. Son analyse et son pronostic en vidéo. 

Arnaud Di Pasquale sur le 58e choc Nadal-Djokovic

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Je dis Nadal en 4 sets même si Djoko est le seul à pouvoir le battre"

Directeur du Padel à la FFT, Arnaud Di Pasquale s'est mouillé ! Pour lui, ce sera Rafa en 4 manches. "Ça m'excite comme jamais. Je ne sais pas si c'est normal. Ça m'excite grave ! J'adore ces rivalités. C'est extraordinaire ce qu'ils font ! Je ne me lasse pas et je ne m'en lasserai jamais (...) Je dis Nadal en 4 sets parce que je pense qu'il se sent plus fort que Djokovic ici. Aussi parce qu'il l'a battu récemment. 4 sets serrés parce Djoko a les armes pour le contrer sur terre et il est le seul je pense. Psychologiquement, je pense que même pour Djoko c'est dur. Au meilleur des 5 sets, je pense que tout le monde se dit que Nadal est injouable. Même pour Djoko. Au 1er, au 2e et ensuite ça peut tomber... Il y a ce sentiment d'impuissance qui arrive à un moment", a-t-il expliqué. Verdict vendredi après-midi. 

La rivalité Nadal-Federer est au-dessus du lot

Malgré tout, pour "Dip", LA rivalité du tennis reste Federer-Nadal. "Pour moi c'est Federer-Nadal. Elle a porté notre sport dans une autre dimension. Y en eu : Connors-McEnroe a fait éclore ce sport aux Etats-Unis. L'internationalisation, c'est Nadal-Federer. Il y en a toujours un dans un sport et ce sera Federer à mon sens. Nadal et Federer sont à l'origine. Ils sont arrivés avant. Un avec les cheveux longs qui montre ses muscles et l'autre élégant", a-t-il expliqué.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une