Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Diane Parry : "Plutôt satisfaite de mon parcours ici !"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

 La belle aventure de Diane Parry à Roland-Garros a pris fin ce vendredi contre Sloane Stephens. Gênée par la balle de Stephens, la Tricolore a commis trop de fautes de Parry (36) et s'est inclinée 6-2, 6-3. Arrivée avec une seule victoire en Grand Chelem avant cette édition, Parry a tout de même réalisé une belle semaine avec un exploit lors du premier tour face à la tenante du titre Barbora KrejcikovaPour la première fois en seizième de finale d'un Grand Chelem, la 97e joueuse mondiale était la 9e Française de moins de 20 ans à filer au 3e tour Porte d'Auteuil sur les 32 dernières années. Elle a notamment rejoint Mary Pierce, Alizé CornetClara Burel... Son tournoi est plus que réussi et la native de Nice s'installera dans 10 jours encore un peu plus dans le Top 100, aux alentours de la 81e place. 

Diane Parry battue au 3e tour de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"Je vais garder le positif de ces deux derniers matchs gagnés et aujourd'hui, le négatif qu'il y a aussi dans ce match-là"

"En soi, il m'a manqué pas mal de choses. C'est vraiment une joueuse du top niveau, elle l’a montré aujourd'hui. Elle nous montre justement tout ce qui ne va pas et tout ce qu'il y a à améliorer dans notre jeu. C'est positif en même temps, parce que cela montre ce que j'ai à travailler pour le futur. Après, déçue de ne pas avoir réussi à mieux faire sur ce match. Maintenant, tout de suite, je suis déçue parce que c'est à chaud par rapport à mon match. C'est vrai que quand je regarde mon parcours, je suis plutôt satisfaite. C'est la meilleure prestation que j'ai pu faire, en tout cas arriver au troisième tour en ayant fait deux bons matchs. Je vais garder le positif de ces deux derniers matchs gagnés et aujourd'hui, le négatif qu'il y a aussi dans ce match-là".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une