Diminué, Djokovic rejoint Tsitsipas en demies
Roland-GarrosLa fin des quarts de finale Hommes étaient au programme ce mercredi à Roland-Garros. Novak Djokovic a bien géré ses retrouvailles avec Pablo Carreno Busta malgré une blessure au cou tandis que Stefanos Tsitsipas a validé son billet pour les demies. Il a éteint en trois manches Andrey Rublev 7-5, 6-2, 6-3. Suivez ce Roland-Garros 2020 avec et sur France TV Sport en cliquant ICI.
Roland-Garros - Novak Djokovic et les juges de ligne.
Suivez ce Roland-Garros 2020 avec et sur France TV Sport en cliquant ICI
Novak Djokovic dans la douleur
Novak Djokovic s'en est sorti dans la douleur contre Pablo Carreno Busta. Sans vrai test jusqu'à ce match, le n°1 mondial a été surpris par l'Espagnol dès le début de la rencontre comme à l'US Open, où il avait été disqualifié pour avoir frappé sur une juge de ligne. Touché au cou depuis son entraînement ce matin, le Serbe est apparu diminué physiquement sur le terrain, surtout dans le premier set qu'il perdait 6 jeux à 4 avec 16 fautes directes et quelques double-fautes. Mais alors qu'on pouvait imaginer une grosse surprise se produire, Djokovic est monté en rythme petit à petit et a finalement pris la mesure de son adversaire en quatre manches après un long combat de 3h13 (4-6, 6-2, 6-3, 6-4). Un match qui s'est joué sur des détails mais le Serbe s'est montré plus décisif sur ses balles de break. Djokovic est donc toujours en course pour remporter un 18e Grand Chelem après cette belle victoire mais cette gêne au cou n'est pas très rassurante en vue de sa demi-finale contre Stefanos Tsitsipas.
Tsitsipas prend sa revanche sur Rublev et file en demies
Le choc entre Andrey Rublev et Stefanos Tsitsipas en faisait saliver plus d'un. Finalement, le match n'a duré qu'une manche avant que Stefanos Tsitsipas ne prenne définitivement le dessus sur le Russe. En 1h55 de jeu, le Grec a dominé le Russe 7-5, 6-2, 6-3 et a pris sa revanche sur celui qui l'avait battu à Hambourg il y a 10 jours. Très solide en début de match, le Russe semblait partie pour emballer la première manche. Mais à 5-3, Tsitsipas a élevé son niveau de jeu pour finalement renverser la vapeur et prendre les commandes de la partie. Ensuite, le Russe n'avait tout simplement pas les armes. En difficulté en retour, il n'a pas eu de balle de break lors des 2e et 3e sets. Très solide et conquérant, le 6e mondial a réalisé 35 coups gagnants pour 17 fautes directes et confirme sa belle montée en puissance depuis le début de la semaine. Il disputera donc sa 2e demi-finale en grand chelem, sa toute première à Roland.
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI
Le programme de mercredi à Roland-Garros
Court Philippe CHATRIER
Pas avant 15h
Stefanos Tsitsipas (GRE) - Andrey Rublev (RUS) 7-5, 6-2, 6-3
Novak Djokovic (SRB) - Pablo Carreño-Busta (ESP) 4-6, 6-2, 6-3, 6-4
Publié le par Alexandre HERCHEUX