Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Disqualifiée, la pauvre Miyu Kato s'est excusée...

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Scénario extrêmement cruel pour la pauvre Miyu Kato, et par ricochet pour sa partenaire, Aldila Sutjiadi. Dimanche, en huitième de finale de Roland-Garros, le tandem Kato/Sutjiadi a perdu contre Marie Bouzkova et Sara Sorribes... par disqualification. La raison, une balle envoyée par la Japonaise dans la tête d'une petite ramasseuse de balles. Un geste tout à fait involontaire qui a pourtant amené l'arbitre à prendre cette terrible décision. Notons tout de même que leurs adversaires ont réclamé cette disqualification auprès de l'arbitre de chaise. Pas joli. Après s'être excusée auprès de la jeune ramasseuse, la pauvre Japonaise a fondu en larmes devant son banc. 

Miyu Kato en larmes ce lundi en conférence de presse

 

Retrouvez ici le tableau du double dames de Roland-Garros

 

Gilles Simon : "L’arbitrage dans tout ce qui se fait de plus bête"

Sur Twitter, Gilles Simon a très vite réagi, glissant au passage un tacle à la paire Sorribes/Bouzkova. "Quand tu réclames la disqualification de l’équipe adverse alors que tu n’as même pas vu la balle envoyée…. J’ose espérer qu’elles auront un peu de mal à s’endormir quand même. Quant à la décision en elle même …. l’arbitrage dans tout ce qui se fait de plus bête". Ça, c'est fait ! 

 

"Je tiens à m'excuser sincèrement auprès de la Ball Girl, de ma partenaire Aldila&Team et de mes supporters"

Sur Twitter, la Japonaise a posté un message d'excuses dimanche soir. "Je tiens à m'excuser sincèrement auprès de la Ball Girl, de ma partenaire Aldila&Team et de mes supporters à cause de la malheureuse mésaventure d'aujourd'hui. C'était complètement involontaire. En conséquence, je suis pénalisée par RG en perdant mon prize money et mes points. J'apprécie tout votre soutien continu !" Très sévère...

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une