Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dix sessions de nuit à 21h sur Amazon Prime en 2021

Roland-Garros
Publié le par Colin ABGRALL

Alors que ce très spécial tournoi de Roland-Garros se termine, les contours de l'édition de 2021 se dessinent. Si la situationsanitaire le permet, évidemment. Alors que le toit du court Philippe Chatrier était la nouveauté de cette année, avec la possibilité de jouer la nuit, le prochain Roland devrait également apporter son lot d'innovations. En effet, les sessions de nuit prendront beaucoup plus de place, ce qui est déjà le cas du côté de l'US Open et de l'Open d'Australie

Quelle sera la programmation de Roland-Garros 2021... ?

 

Une vie de nuit à Roland-Garros

Alors que nous étions tous habitués à voir les affiches du jour aux alentours de 16h, la Porte d'Auteuil deviendra un autre temple du tennis nocturne à partir de l'année prochaine. Les organisateurs ont décidé d'étendre les sessions de nuit, et d'en faire la norme. Ainsi, du lundi de la première semaine jusqu'aux quarts de finale, dix sessions de nuit seront proposés en exclusvité sur Amazon Prime Video - c'est à dire payantes - sur le court central de Roland-Garros. L'affiche de jour se tiendra comme un match de football, à 21h. Seulement trois matches se joueront sur le Philippe Chatrier en journée. Les soirées printanières de Paris se passeront donc également du côté de la Porte d'Auteuil.

 

Le jardin des mousquetaires renouvelé

La vie du Grand Chelem parisien ne se résume pas qu'au court central. Il y a la Henman Hill à Wimbledon, et le Jardin des Mousquetaires à Roland-Garros. Chaque année, l'écran géant de ce dernier diffuse les matchs pour ceux qui ne peuvent pas accéder au Philippe Chatrier. Lui aussi a achevé sa métamorphose, et fera écho aux sessions de nuits, les spectateurs ayant l'occasion de se régaler tant bien par la restauration que par la beauté des matchs. En espérant biensur que la situation sanitaire soit réglée d'ici la. 

Publié le par Colin ABGRALL

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une