Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic : "Je suis prêt à aller loin dans ce Roland"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Le n°1 mondial ne s'est pas raté au 2e tour de Roland-Garros face à un spécialiste de la terre battue, Pablo Cuevas. Novak Djokovic a maîtrisé l'Uruguayen en trois sets 6-3, 6-2, 6-4.  Souriant après la rencontre, Djoko monte en puissance et avance ce samedi au 3e tour contre Ricardas Berankis en pleine confiance. Sauf catastrophe, le boss du circuit devrait filer en deuxième semaine en toute sérénité et sans avoir laissé trop d'énergie en route. Il est "prêt à aller loin dans le tournoi..." comme Nole l'a expliqué en conférence de presse après sa victoire au 2e tour.

Novak Djokovic qualifié au 3e tour à Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Je suis prêt à aller loin dans le tournoi..."

Novak Djokovic est satisfait de son début de première semaine à Roland-Garros : "Oui, je joue bien, Je me sens bien. Je suis prêt à aller loin dans ce tournoi. J'espère que ce sera le cas. Je vais prendre un match après l'autre. Jusqu'à présent, les deux premiers matchs que j'ai eus, je les ai joués avec un très haut niveau [...]. Il m'a fait courir et travailler. Mais je me suis senti à l'aise. J'ai bien couru et joué. Dans l'ensemble, mon jeu est formidable. Je suis très satisfait de cette performance..."

 

 

"Jouer Belgrade avant Roland-Garros, une bonne décision"

Le Serbe a remporté le tournoi de Belgrade juste avant Roland-Garros. Un choix qu'il a expliqué en conférence de presse : "[...] Quand j'ai découvert qu'à Belgrade, nous allions avoir la foule, et le public, ça été une décision facile pour moi. Je voulais passer plus de temps avec ma famille, ma femme, mes enfants, mes parents et mes frères et utiliser ce soutien et cette énergie que j'ai eus pendant les derniers matches et pendant la finale. C'était une atmosphère formidable. Je n'ai pas beaucoup de possibilités de jouer à la maison. Je voulais saisir cette opportunité et me booster pour Roland-Garros. Et jusqu'ici, cela a bien fonctionné et je pense que ça a été une bonne décision."

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une