Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kato, des larmes au sacre : "N'abandonnez jamais !"

Roland-Garros (DM)
Publié le par Tom VIGNALS

Voilà une histoire qui a très bien fini ! Ce Roland-Garros est passé du cauchemar au rêve éveillé pour Miyu Kato...  Disqualifiée dimanche, pour avoir envoyé involontairement une balle sur une jeune ramasseuse de balles, et donc privée de prize money et de points en double dames, la Japonaise a remporté le Grand Chelem parisien double mixte. Avec l'Allemand Tim Puetz, la Japonaise est allée chercher son tout premier titre en Grand Chelem en dominant Bianca Andreescu et Michael Venus, 4-6, 6-4, 10-6. Une sacrée conclusion, espérée par tous les fans de tennis qui avaient suivi les malheurs de la pauvre Japonaise en début de semaine. 

Après les pleurs, le grand sourire de Kato sacrée à Roland !

 

Le tableau Doubles Mixtes de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

Retour sur la semaine folle de Miyu Kato...

La Japonaise, associée à Aldila Sutjiadi, avait donc été disqualifiée en double dames pour avoir jeté une balle involontairement dans le visage d'une ramasseuse de balles. L'image a fait le tour du monde. Une décision extrêmement sévère qui avait mis en larmes la pauvre Japonaise. Le soir, elle avait posté un joli message pour s'excuser et remercier les fans de leur soutien. Dès lundi, sur le court 14, en double mixte, Kato avait été encouragée par le public et avait filé en demi-finale avec son partenaire Tim Puetz. Reconnaissante, la joueuse de 28 ans n'avait pas pu retenir ses larmes sur le court. Une belle image après la controverse de dimanche... Tout de même choquée, la Japonaise était à nouveau en pleurs et dans l'incapacité de s'exprimer en conférence de presse après sa victoire. Finalement, trois jours plus tard, elle se retrouve titrée en Grand Chelem. Dans la même semaine, elle a vécu le pire moment de sa carrière mais aussi le plus beau. Dingue ! Impossible de trouver une meilleure fin...

 

Tim Puetz : "Miyu est là, Miyu ne pleure plus, c'est quelque chose de positif"

"On nous a tellement posés de questions concernant ce qu'il s'est passé il y a quelques jours," a confié Puetz en conférence. "Tout cela, je crois qu'on en a beaucoup parlé, c'est vrai. On n'est pas d'accord avec la décision qui a été prise. Bref, assez parlé de cela. Pour essayer de résumer, on n'a pas vraiment eu l'occasion de remercier le tournoi, le conseil du Grand Chelem, les superviseurs. Enfin, je ne sais pas exactement qui est impliqué mais on aurait dû être sorti du mixte. C'est pour cela que nous sommes reconnaissants. Merci, même si bien sûr c'est un peu un pincement au cœur pour nous, notamment pour Miyu, mais en tout cas, ils ont bien pris en compte ce qu'il s'est passé. Ils nous ont permis de continuer à jouer le double mixte, donc nous sommes reconnaissants, sinon nous ne serions pas là ici. Pour mettre fin à tout ceci, c'est la dernière fois que nous nous exprimeront sur ce sujet, voilà ce que nous voulons dire. Merci à toutes les personnes impliquées. Je ne sais pas qui exactement mais merci à eux, merci, vous avez pris la bonne décision. Merci. Miyu a pu continuer à jouer. Le résultat, c'est quelque chose de bien. Miyu est là, Miyu ne pleure plus, c'est quelque chose de positif. Oui, c'est vrai, c'est une belle fin à toute cette histoire ici, à Paris."

 

La conclusion parfaite : Miyu Kato a retrouvé la ramasseuse et lui a offert un cadeau...

Quelques heures après son sacre, la Japonais a délivré un joli match d'espoir sur son compte Twitter, en remerciant à nouveau les personnes qui l'ont soutenue : "Un 'special merci' à tout le monde pour l'énorme quantité de soutien ! J'ai atteint mon objectif ! Vous m'avez remonté le moral pour que je puisse me recentrer et jouer de mon mieux ! En période d'obscurité, qu'une lueur de lumière brillante vous guide pour atteindre votre objectif ultime ! Restez positif et n'abandonnez jamais !" Notons également qu'elle a rencontré la petite ramasseuse de balles et lui a offert un cadeau pour se faire pardonner. "Je suis heureuse d'apprendre que vous vous portez bien et que vous continuez à faire du bénévolat en tant que Ball Girl. Cela me rend très heureux d'entendre cela. J'espère que vous apprécierez le cadeau que je vous ai offert et j'ai hâte de vous revoir ! Je vous souhaite le meilleur !" a-t-elle écrit en ajoutant une photo prise avec la jeune adolescente. Bravo Madame Miyu Kato !

 

 

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une