Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dolgopolov : "Sabalenka ? Quelle hypocrite dégoûtante"

Roland-Garros
Publié le par Tom VIGNALS

C'est la première polémique de ce Roland-Garros 2023. On le sait, les matchs entre des joueuses Ukrainiennes et les Russes ou Biélorusses sont tendus depuis le début de l'invasion de l'Ukraine. La rencontre entre Marta Kostuyk et Aryna Sabalenka n'a pas dérogé à la règle ce dimanche. La jeune Ukrainienne de 20 ans a refusé de serrer la main de son adversaire du jour. Le public de la Porte d'Auteuil a hué ce geste, ce qui a créé un quiproquo avec Aryna Sabalenka, qui pensait ses sifflets contre elle. Alexandr Dolgopolov, ex-joueur Ukrainien, ancien 13e joueur mondial et soldat au front, a réagi avec des mots forts sur Twitter.

Marta Kostyuk, refusant de serrer la main à Aryna Sabalenka

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"J'invite les journalistes à poser les questions de la bonne manière"

Un premier tweet d'Alexandr Dolgopolov réagissait à la conférence de presse d'Aryna Sabalenka où selon lui, les journalistes ne posaient pas la question de la bonne manière à l'actuelle numéro 2 mondiale, ce qui empêche d'avoir des réponses concrètes : " J'encourage les journalistes à poser la question de la bonne manière. Même Poutine lui-même ne cesse de mentir en disant qu'il est contre la guerre. Demandez-lui plutôt si elle condamne les actions de la Russie et de la Biélorussie et si elle reconnaît que ces deux pays sont coupables d'avoir tué des dizaines de milliers de civils Ukrainiens".

 

"Elle n'a pas dit un mot pour condamner la Russie ou la Biélorussie"

Après ce message adressé aux journalistes, Alexandr Dolgopolov a attaqué de manière virulente la joueuse Biélorusse en se moquant d'elle pour avoir cru que les huées du public lui étaient destinées : "Bien sûr, les chars et les bouchers russes sont arrivés en Ukraine depuis la Biélorussie, ce qui a entraîné le massacre de Bucha. Vous n'avez pas dit un mot pour condamner la Biélorussie ou la Russie. Pourtant, vous utilisez votre tribune à chaque seconde pour prétendre que les Ukrainiens sont si haineux. Comment peut-on vous huer ? Quelle hypocrite dégoûtante !" L'homme aux 3 titres sur le circuit ATP a conclu en partageant un tweet qualifiant le public de "dégoutant" et qui rappelle qu'Aryna Sabalenka a soutenu le président Biélorusse Alexandre Loukachenko lorsque ce dernier a ordonné l'arrestation et la mort des manifestants.

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une