Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dominic Stricker a tout raflé : "Federer m'a aidé... "

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La Suisse tient peut-être un nouveau phénomène pour prendre la suite d'un certain Roger Federer. Dominic Stricker, 18 ans, a réalisé un Roland-Garros exceptionnel. Ce samedi, il a tout simplement remporté les tournois simple et double en Junior. Une performance qui n'avait plus été faite depuis Fernando Gonzalez en 1998. 

#RG20 - Dominic Stricker vainqueur en simple et en double !

 

Retrouvez le Tableau Garçons de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

 

La relève suisse est bien là et le Maestro Roger Federer est présent pour les conseiller. En janvier, Stricker s'était entraîné avec Roger et ce dernier lui avait conseillé de travailler son service. Le jeune Dominic a écouté les conseils de la légende helvète et le voilà titré à Roland. "Il a dit que je devais améliorer mon service, c'est ce que j'ai fait. Je pense que mon service s'est bien amélioré, il est très bon. Cela m'a beaucoup aidé ici", a confié Stricker. La jeunesse suisse est prometteuse puisque pas moins de 4 jeunes suisses font partie du top 25 junior, dont Leandro Riedi, battu en finale du simple par Stricker. L'après Federer/Wawrinka s'annonce plutôt pas mal !

 

 

Félicitations. Quelle journée incroyable pour toi et le tennis suisse ! Quelle est ta réaction à ta victoire incroyable en double ?

Merci. C'était une journée incroyable ! Je ne peux pas décrire ce qu'il s'est produit aujourd'hui. Cela va m'aider pour l'avenir. C'était une journée incroyable. Il faut que je continue à aller de l'avant maintenant.

 

Comment expliques-tu que le tennis suisse en juniors est si fort ? Qu'est-ce qui fait que tu as réussi aussi bien ?

Nous sommes 4 joueurs forts en ce moment. C'est formidable de s'entraîner ensemble. Je pense que l'on peut se motiver les uns les autres. C'est évidemment d'un grand secours de jouer avec eux en ce moment. Ce sont les meilleurs juniors. C'est vraiment formidable de m'entraîner au quotidien avec eux.

 

Tu t'es entraîné avec Federer en janvier, il t'a dit quelque chose de spécifique que tu devais changer ou améliorer ?

Il a dit que je devais améliorer mon service, c'est ce que j'ai fait. Je pense que mon service s'est bien amélioré, il est très bon. Cela m'a beaucoup aidé ici.

 

Tu es le premier joueur à gagner en simple et double depuis 1998. Qu'est-ce que cela signifie pour toi ? Combien tu aimes jouer en double ?

Cela veut dire énormément pour moi. C'est une journée incroyable pour moi. Comme je l'ai déjà dit, remporter le simple et les doubles, c'est incroyable ! J'ai vraiment adoré cette journée. Je pense que je vais adorer chaque minute de cette soirée. J'adore jouer les doubles ici. C'est un excellent tournoi pour moi bien sûr. C'est vraiment formidable.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une