Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dominic Thiem : "3 sets gagnants, c'est mon espoir !"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

2e favori de Roland-Garros derrière Rafael Nadal depuis de nombreuses années, Dominic Thiem arrive dans la capitale avec un statut bien différent cette année. Le 4e mondial n'a joué que 3 tournois sur terre battue. Sèchement battu par Alexander Zverev à Madrid, il a ensuite déçu contre Lorenzo Sonego à Rome puis face à Cameron Norrie à Lyon. En manque de confiance, l'Autrichien essaie de se convaincre que Roland-Garros pourrait mieux se passer que les tournois précédents. A la fois parce qu'il a particulièrement bien joué ici par le passé, mais aussi et surtout parce que les matchs en 3 sets gagnants l'avantagent selon lui. Voici ses explications en vidéo. 

Dominic Thiem avant son entrée en lice à Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

 "La seule chose sur laquelle je dois me concentrer, ce sont les premiers tours"

"Il y a 2 ou 3 ans, j'aurais peut-être été content d'être dans une telle situation, mais compte tenu de ce qui a précédé ce tournoi, de la manière dont j'ai joué ces dernières semaines, la seule chose sur laquelle je dois me concentrer, ce sont les premiers tours. Je ne vais pas du tout me concentrer sur qui est dans mon quart de tableau ou ma moitié de tableau. Je sais, bien sûr, que les trois grands seront dans ce demi-tableau. Pour moi, ce n'est pas très grave. Je vais simplement me concentrer sur le premier tour."

 

Sur les 5 sets : "C'est vrai que pour moi, c'est un petit avantage, parce que j'ai parfois du mal à démarrer"

"C'est mon espoir. J'espère arriver à rentrer dans le tournoi en jouant mieux que je ne l'ai fait, par exemple, la semaine dernière à Lyon. Je travaille dur, je m'entraîne dur pour me donner l'occasion de bien jouer au moins. J'espère y parvenir en match également, puisque c'est ce qu'il faut parvenir à faire. C'est vrai que pour moi, c'est un petit avantage, parce que j'ai parfois du mal à démarrer. C'est toujours bien d'avoir trois sets de démarrage plutôt que deux", a-t-il expliqué sur le format en conférence de presse avant ses débuts contre Pablo Andujar. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une