Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dzumhur et son coach vont attaquer Roland-Garros

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le Bosnien Damir Dzumhur est remonté.  Ce week-end, il avait informé que son coach Petar Popovic avait été contrôlé positif, et qu'il faisait donc partie des 5 joueurs exclus de Roland-Garros. Problème : la fiabilité du test est grandement remise en cause par le joueur bosnien ainsi que son coach puisque ce dernier a effectué un test lundi en Serbie et le résultat a été négatif...

Guy Forget et le mode d'emploi de Roland-Garros 2020 !

Chez nos confrères de L'Equipe, Dzumhur s'est plaint du traitement qui lui a été réservé. "Selon eux, la règle c'est : si tu es positif une fois, tu es retiré du tableau. Ça ne peut pas être comme ça ! Justement parce qu'il peut y avoir beaucoup de faux positifs. J'avais encore 24 heures avant mon premier tour de qualifs, même plus si je jouais mardi, ils pouvaient tester Petar une deuxième fois pour vérifier si c'était un vrai positif ou un faux, sans problème. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne nous ont pas laissé cette possibilité. C'est la question que je me pose et que tout le monde se pose", avait-il confié. 

Désormais, le 114e mondial va attaquer en justice Roland-Garros afin de récupérer au moins le prize money du 1er tour des qualifications, soit 10 000€. Le Bosnien pourrait sans doute avoir plus. "C'est un scandale et une énorme frustration. Je suis sûr que nous allons gagner au tribunal, mais ça fait très mal.", a-t-il confié ce mardi. Voilà l'une des problématiques du "monde d'aujourd'hui". Avant le début du tournoi, il était fort probable que ces scenarii se produisent. Reste maintenant à connaître la décision de justice, même si cela ne rendra pas à Dzumhur son Roland-Garros.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une