Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elena Rybakina, forfait : "Un virus circule à Paris..."

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Un virus inquiétant à Roland-Garros ? Elena Rybakina, 4e joueuse mondiale, tombeuse des deux pépites Tchèques Brenda Fruhvirtova et Linda Noskova, faisait partie des prétendantes au titre. Malheureusement, la Kazakhe de 23 ans, titrée à Rome, a été contrainte de déclarer forfait avant son duel contre l'inusable Sara Sorribes Tormo ce samedi. Malade, la gagnante de Wimbledon 2022 ne pouvait défendre ses chances sur le court pour tenter de rejoindre la deuxième semaine. "Je ne peux pas rester sur le court plus de 10 minutes. Je m'échauffais, je n'arrivais pas à respirer. Si je ne peux pas respirer, je ne peux pas courir ni jouer." Il faut en tout cas espérer que ce virus ne se propage pas dans les vestiaires...

Elena Rybakina, forfait avant son 3e tour de Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Il est très difficile de jouer dans cet état. je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir jouer. Mais c'est la vie"

En conférence de presse, la Kazakhe est tout de même venue expliquer la situation. "Je ne me sentais déjà pas bien hier et avant-hier, donc je n'ai pas dormi pendant 2 nuits. J'avais un peu de fièvre. Aujourd'hui, j'ai essayé de m'échauffer. Mais je pense que la bonne décision est de me retirer, parce qu'il est très difficile de jouer dans cet état. Je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir jouer. Mais c'est la vie. Il y a des hauts et des bas. Aujourd'hui, je voulais donner 100 %. Et bien sûr, je suis loin de mes 100 %. Je suis arrivée avec un état d'esprit très positif, mais comme je l'ai dit, on ne sait jamais dans quel état on va se retrouver. Je n'ai pas eu de chance. J'essaye de récupérer et de faire de mon mieux pour me préparer pour la saison sur gazon (...) L'idée, c'était de jouer Berlin, Eastbourne et Wimbledon. Il n'y a pas beaucoup de tournois sur gazon. Le plus important, c'est de rétablir ma santé."

 

 

"J'ai vu les médecins. Ils ont dit qu'en fait, il y a un virus qui circule à Paris"

Elle a ensuite poursuivi en donnant des détails sur cette maladie. "J'ai vu les médecins. Ils ont dit qu'en fait, il y a un virus qui circule à Paris. Du fait que je fais des allergies, je pense que mon système est un peu faible. J'ai attrapé quelque chose. Comme je l'ai dit, je ne dors pas bien depuis 2 jours. J'ai de la fièvre, j'ai mal à la tête. Je pense que vous entendez ma voix rauque. Il est difficile, dans cette situation, de courir, et de donner une bonne performance. C'était la seule décision que l'on pouvait prendre, je pense", a-t-elle expliqué.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une