Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Épargné par le tirage, Daniil Medvedev peut rêver

Roland-Garros
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Daniil Medvedev, titré à Rome ce dimanche, a été épargné par le tirage au sort et aura un réel coup à jouer à Roland-Garros cette année. Alors que Carlos Alcaraz, Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas sont tous dans la partie haute du tableau, Daniil Medvedev a hérité de Jannik Sinner, qu'il pourrait affronter en quarts, et Holger Rune, qu'il ne défierait qu'en demi-finale...

Daniil Medvedev avant de démarrer son Roland-Garros 2023

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

Daniil Medvedev, l'homme qui détestait la terre battue il y a encore quelques semaines, pourrait tirer son épingle du jeu lors de ce deuxième Grand Chelem de la saison. En effet, le tirage au sort lui a été plutôt clément, puisqu'il se retrouve, comme prévu, à l'opposé de Carlos Alcaraz, mais également de Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas, tous les trois dans la partie haute du tableau. Pour atteindre la finale, le parcours du Russe sera, certes, complexe, mais loin d'être infranchissable.

 

Le parcours potentiel de Daniil Medvedev jusqu'en finale !

Au premier tour, il affrontera le Brésilien Thiago Seyboth Wild, issu des qualifications. Au deuxième, il pourrait retrouver le Tricolore Quentin Halys, qu'il avait déjà battu à Miami, sur dur. Ensuite, Medvedev pourrait affronter le Japonais Yoshihito Nishioka (n°27) au troisième tour avant de retrouver Alex De Minaur ou Borna Coric en huitièmes. Ensuite, les choses commenceraient à se compliquer contre Sinner ou Zverev en quarts, avant de devenir très complexe en demies contre Rune ou Ruud en demies. En cas de victoire, il pourrait enfin retrouver Alcaraz ou Djokovic en finale. Un parcours largement à la hauteur du Russe, s'il arrive à jouer le même tennis qu'au Foro Italico mi-mai.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une