Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Etcheverry battu : "Ces deux semaines ont changé ma vie"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Le rêve de Tomas Martin Etcheverry à Roland-Garros a pris fin ce mercredi. C'était la belle histoire de la quinzaine. Le joueur de 23 ans avait réalisé un sans faute jusqu'en quarts après avoir scalpé Jack Draper, Alex De Minaur, Borna Coric et Yoshihito Nishioka sans perdre la moindre manche. Ce mercredi, la marche était trop haute face à Alexander Zverev.  Au terme d'un beau combat tout de même (6-4, 3-6, 6-3, 6-4), Sascha a su imposer son tennis et foncer en demi-finale pour la troisième fois de suite à Roland-Garros. Le 49e joueur n'a pas à rougir de sa sortie et le voir à ce stade de la compétition n'est pas tant une surprise, tellement il a progressé cette année sur terre battue. Il a notamment rejoint la finale à Santiago, Houston et Bordeaux. Le jeune joueur de 23 ans s'est exprimé en conférence de presse sur ces deux magnifiques semaines parisiennes. 

Zverev a cassé le rêve de Etcheverry en quarts de Roland !

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Ce ne sont que des points positifs pour moi"

"Bien sûr, ces 2 semaines ont changé ma vie. Aujourd'hui, c'était incroyable pour moi de jouer sur le Philippe-Chatrier. Alexander a joué un tennis excellent et incroyable aujourd’hui, mais j'ai eu mes chances aux troisième et quatrième sets. Ce ne sont que des points positifs pour moi. Aujourd'hui, je vais parler avec mon équipe de ce qu'il s'est passé durant le match. Bien sûr, c'était difficile, mais j'ai joué un bon niveau de tennis."

"Alexander est un joueur du Top 10. Il a déjà joué 2 demi-finales dans ce stade dans 2 éditions l'une après l'autre. Jouer sur le Philippe-Chatrier, bien sûr, je pense que j'ai été très tendu au début du match. Aux deuxième et troisième sets, j'ai commencé à jouer mon tennis que j'ai joué toute la semaine. Donc, c'est ce qui s'est passé."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une