Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

FAA : "Si y avait un secret pour battre Rafa Nadal..."

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Libéré de sa petite malédiction à Roland-Garros, Félix Auger-Aliassime a obtenu sa place pour les huitièmes de finale ce vendredi face au Serbe Filip Krajinovic. Solide, le Canadien a remporté le duel en trois sets 7-6(3), 7-6(2), 7-5. Il sera pour la quatrième fois de suite en deuxième semaine de Grand Chelem. Une montagne l'attend désormais puisqu'il se frottera à Rafael Nadal pour une place en quarts. Consultant pour l'équipe de "FAA", Toni Nadal a déjà prévenu qu'il ne donnerait aucune clé au Canadien pour battre Rafa. Logique. A Madrid, en 2019, Nadal avait dompté Auger-Aliassime 6-3, 6-3. 3 ans plus tard, le joueur de 21 ans a fait du chemin et essaiera de réaliser un exploit colossal. 

Auger-Aliassime jouera Nadal en 8es de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"D'autres joueurs ont dit que de l'affronter ici c'est le plus grand défi de notre sport"

"FAA" a bien sûr évoqué son duel face à Rafa. "Je ne vais pas demander à Toni des conseils. On parle de Rafa, de ce que je peux apprendre de lui, ce qu'il fait bien, des choses que je peux mieux faire que lui. On savait dès le départ que ça pouvait être particulier. Pour ma part, c'est un match comme les autres. Donner le maximum et essayer de trouver des solutions. Mais, de toutes façons, s'il y avait un secret pour battre Rafa, il n'aurait pas gagné 13 fois ici... (rires). Ce sera une opportunité pour moi de voir comment je vais me mesurer à lui. De voir les améliorations des dernières années. Je dois l'aborder avec confiance. D'autres joueurs ont dit que de l'affronter ici c'est le plus grand défi de notre sport."

 

 

"Il faut arrêter un peu avec les stéréotypes ou de nous mettre dans des cases"

Interrogé sur la difficulté pour les jeunes de battre Nadal et Djokovic, Auger-Aliassime a tenu à faire une mise au point. "Next Gen, nouvelle Next Gen, je ne sais plus ce que ça veut dire... C'est la première que j'entends ça. Il faut arrêter un peu avec les stéréotypes ou de nous mettre dans des cases. On a l'âge qu'on a. On fait au mieux. Sur les derniers Grands Chelems, Novak a gagné en Australie, il est toujours très bon à Wimbledon mais l'année dernière il n'y a que des jeunes contre lui en finale et seulement Medvedev gagne. J'aime pas tout mélanger. C'est sûr qu'un jour ça va changer."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une