Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fabrice Santoro : "On a tous envie de revoir Rafa Nadal"

Roland-Garros
Publié le par Tom VIGNALS

Le monde de la balle jaune ne parle que de ça depuis ce jeudi 18 mai et l'annonce du forfait de Rafael Nadal pour l'édition 2023 de Roland-Garros. Le Majorquin, qui a remporté à 14 reprises le grand chelem parisien, a déclaré ne pas s'être suffisamment remis de sa blessure au psoas contractée en janvier, à l'Open d'Australie. C'est un véritable coup dur pour Roland-Garros, ça sera en effet la première fois depuis 2004 que le Taureau de Manacor est absent Porte d'Auteuil. Rafa a également profité de cette conférence de presse pour annoncer que la saison 2024 serait sa dernière sur le circuit professionnel. Depuis cette annonce, les réactions s'enchaînent. Fabrice Santoro, d'exprimer son émotion au micro de France Bleu Gironde

Rafael Nadal forfait pour Roland Garros 2023 !

 

"Rafa est un homme hors norme, d'une gentillesse et d'une humilité rarissimes"

Le premier sentiment qui vient à l'esprit de l'ancien 17e joueur mondial, c'est la tristesse, d'abord pour Rafa mais aussi pour le monde du tennis : "Il va nous manquer, énormément, vraiment. Rafa a vraiment apporté beaucoup de joie et de bonheur sur ce tournoi depuis sa première participation en 2005. Hier, j'ai senti beaucoup de tristesse. À titre personnel d'abord et puis dans le monde du tennis en général. Au-delà de ses participations, ses titres et ça et sa carrière, Rafa est un homme hors norme, d'une gentillesse et d'une humilité rarissimes". Une belle représentation de ce que représente le Majorquin pour le tournoi.

 

"Il fera tout pour revenir"

La question qui se pose maintenant, c'est l'interrogation autour du retour de Nadal. Quand pourra-t-il refouler les courts et pourra-t-il même le faire un jour ? Certains sont plus confiants que d'autres sur cette question mais Fabrice Santoro pense lui que l'Espagnol fera son maximum pour tenter un retour : "Il va remettre en place en route un protocole pour retrouver la forme rapidement, c'est difficile, le temps ne joue pas en sa faveur, il aura 37 ans dans quelques semaines, mais il a certainement envie de rejouer une dernière fois à Roland Garros. Sera-t-il capable en 2024 de se battre pour un nouveau titre ? Je n'en sais rien, mais on a tous envie de le revoir."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une