Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ferrero : "Alcaraz a grandi plus vite que les autres"

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Si le maître des lieux Rafael Nadal, titré à quatorze reprises Porte d'Auteuil, n'est pas là, un Espagnol pourrait malgré tout remporter l'édition 2023 de Roland-Garros. Remonté sur le trône à la suite du Masters 1000 de RomeCarlos Alcaraz est l'un des deux grands favoris au titre cette année, aux côtés de Novak Djokovic, qu'il pourrait affronter en demies. Tête de série n°1, le phénomène de 20 ans connaît le chemin puisqu'il a remporté l'US Open 2022. De plus, Alcaraz est entraîné par un ancien vainqueur à Roland-Garros, Juan Carlos Ferrero. Titré en 2003, ce dernier fête les 20 ans de son sacre cette année. Pour l'occasion, il est passé en conférence de presse et s'est notamment exprimé sur son joueur. 

Carlos Alcaraz, favori de l'édition 2023 de Roland-Garros ?

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"C'est un meilleur joueur que l'année dernière"

"En tant que personne, il est plus mûr, je dirais. Il a 20 ans. Quand vous êtes une équipe avec des personnes plus âgées, vous mûrissez plus vite aussi au contact des autres. En tant que joueur, je pense qu'il a beaucoup mûri sur le court, très vite. Il lit mieux le jeu qu'avant, même avant un match, quand il parle d'un match, on voit bien qu'il fait preuve d’une plus grande maturité dans tous les compartiments du jeu. C'est un meilleur joueur que l'année dernière, il est plus expérimenté depuis l'US Open, par exemple. Cela lui a laissé une certaine expérience, cela lui a permis également de grandir plus vite que les autres. C'est indiscutablement un meilleur joueur."

 

"Cela lui permet de croire qu'il peut réitérer l'exploit"

"Je pense que la pression sera toujours au rendez-vous sur tous les joueurs, quel que soit le rendez-vous. On essaie de suivre notre voix, de croire en nous-mêmes. Le fait de remporter un Grand Chelem déjà, il avait 17 ans, maintenant il a 20 ans, cela lui permet de croire qu'il peut réitérer l'exploit. Cela va certainement l'aider à gérer la pression. C'est ce que nous croyons. Je pense que nous sommes prêts à faire un grand tournoi. On ne sait pas ce qui va se passer bien sûr. On a eu une très bonne saison sur terre battue jusqu'ici. On va essayer de faire de notre mieux parce que ce sera le dernier tournoi sur terre battue et ne pas trop ressentir de pression."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une