Ferro, sur le 0 des Bleues : "Je m'attendais pas à ça"
Roland-GarrosLa Frenchie a tout donné mais l'aventure s'arrête Porte d'Auteuil dès le deuxième tour. Huitième de finaliste l'an passé, Ferro avait commencé difficilement son Roland-Garros 2021. La protégée d'Emmanuel Planque devait donc hausser son niveau de jeu et elle l'a fait mais en vain. Opposée à Jennifer Brady, finaliste du dernier Open d'Australie, la Française a bataillé pendant plus de deux heures mais a fini par craquer en fin de troisième set, 6-4, 2-6, 7-5. Le manque de réalisme sur les balles de break a fait toute la différence. Avec une préparation écourtée à cause d'une blessure aux abdos puis une entorse, la native de Libremont n'avait pas été gâtée mais a tout de même montré un bon visage ce jeudi.
Fiona Ferro, battue au 2e tour de Roland-Garros 2021
Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici
Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici
"C'est sûr que c'est un constat un peu triste d'avoir plus de Française dès le deuxième tour. Il faut se poser les bonnes questions"
Cela ne sauve pas le piètre bilan tricolore : aucun bleue au 2e tour de Roland, comme en 2019. "Je ne m'attendais pas à ce qu'il n’y ait plus de Française au deuxième tour, pour être honnête. Il faut faire mieux. C'est sûr que c'est un constat un peu triste d'avoir plus de Française dès le deuxième tour. Il faut se poser les bonnes questions. Après, c'est dur de dresser un constat comme ça, surtout après une défaite de ma part. Moi, je sais qu’il va falloir retourner au travail pour être meilleure et faire mieux", a-t-elle expliqué.
Publié le par Alexandre HERCHEUX